Tags Posts tagged with "AKP"

AKP

par -

Deux dirigeants du Parti de la justice et du développement (AKP) au pouvoir en Turquie ont été abattu dans le sud-est du pays, ont annoncé dimanche les autorités d’Ankara, qui mettent en cause les séparatistes kurdes, rapporte ouest-france.fr

Orhan Mercan, numéro deux de l’AKP dans le district de Lice a été tué devant sa maison vendredi soir, ont dit les services du gouverneur de la province de Diyarbakir. Le numéro deux du parti du président Recep Tayyip Erdogan dans le district d’Ozalp, Aydin Ahi, a pour sa part été enlevé et exécuté samedi soir.

Le ministre turc de l’Energie, Berat Albayrak, a accusé sur son compte Twitter les séparatistes du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) d’être responsables de ces assassinats, indique la même source.

par -
De nouvelles arrestations ont été menées par la police turque

Les députés turcs vont examiner, ce mercredi 18 janvier 2017, en deuxième lecture le projet de réforme constitutionnelle souhaitée par le président Recep Tayyip Erdogan et son parti, l’AKP.

Adoptée en première lecture le 15 janvier, la nouvelle mouture du texte, si elle est validée ce jour, devra encore être soumise à référendum, rapporte France 24.

Parmi les modifications qu’elle comporte, la réforme de la Constitution turque devrait surtout permettre d’élargir les pouvoirs du président. Ce dernier gouvernerait avec un ou plusieurs vice-président(s) qu’il désignerait lui-même, indique la même source.

par -
Plusieurs médias et sites électroniques  ont  révélé  qu'un vaste coup de filet anticorruption a été mené

Le site WikiLeaks a publié une première et importante partie des emails et documents appartenant aux membres du parti au pouvoir en Turquie, l’AKP, dirigé par le président Recep Tayyip Erdogan.

Dans la nuit du 19 au 20 juillet, la plateforme WikiLeaks a posté sur Twitter un lien vers une base de données comprenant 294 548 emails et «plusieurs milliers» de pièces jointes émanant de 762 adresses liées au nom de domaine appartenant à l’AKP, akparti.org.tr .

Les hackers précisent que toutes les données ont été obtenues avant la tentative de coup d’Etat en Turquie.

Le message le plus récent a été envoyé le 6 juillet, une semaine avant le coup d’Etat, tandis que le plus ancien remonte à l’année 2010.

INTERVIEW

«La politique africaine ne peut se développer uniquement avec les visites, sporadiques et de courte durée ou seulement à travers le seul ministre des...

AFRIQUE

Les exportations de l'Algérie ont nettement augmenté à 18,141 milliards de dollars (mds usd) sur la première moitié de l'année 2017 contre 13,323 mds...

SPORT

Reseaux Sociaux