Tags Posts tagged with "Al Aridha, Constituante"

Al Aridha, Constituante

par -

Le Tribunal administratif a jugé, mardi, recevables les recours introduits par la Pétition populaire pour la liberté, la justice et le développement dans cinq circonscriptions: Sidi Bouzid, Sfax, Jendouba, Kasserine Tataouine.

Les listes de la Pétition populaire qui avaient été invalidées par l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE), ont ainsi récupéré 7 sièges qu’ils avaient obtenus lors de l’élection de l’Assemblée constituante. Le Tribunal administratif, qui a clôturé, mardi, l’examen des recours concernant l’élection de l’Assemblée Nationale Constituante, a refusé, dix autres demandes de recours pour vice de forme.

L’avocat de la Pétition populaire, Hechmi El-Hthiri, a précisé, dans une déclaration à l’agence TAP, que la décision d’invalidation par l’ISIE des listes de la Pétition populaire “était précipitée et n’avait aucune argumentation solide”.

Le tête de liste de la Pétition populaire à Sidi Bouzid, Mohamed Hamdi, a affirmé, de son coté, “qu’il aurait été plus judicieux que l’ISIE décide l’invalidation des listes d’autres partis dont les dépassements étaient beaucoup plus claires”.

Le Tribunal administratif a reçu au total 104 demandes de recours. Six recours ont été acceptés, dont une demande présentée par le mouvement Ennahdha à Médenine et cinq demandes pour la Pétition populaire.

INTERVIEW

Le Directeur général de l’Agence de promotion de l’industrie et de l’innovation (APII), Samir Bechoual, a appelé à l’institutionnalisation de la campagne d’interpellations et...

AFRIQUE

La Banque africaine de développement (BAD) pense pouvoir offrir 25 millions d'emplois d'ici 2025, dans le cadre de sa nouvelle stratégie pour changer le...

SPORT

Reseaux Sociaux