Tags Posts tagged with "Al watan"

Al watan

par -

Le parti Al-Watan, conduit par Mohamed Jegham, a décidé de renoncer au projet de fusion avec le parti Al-Moubadra, a indiqué mardi Al-Moubadara dans un communiqué.
Le parti Al-Moubadra de Kamel Morjane a appelé ses adhérents à poursuivre les efforts pour réunir la grande famille destourienne à travers l’élaboration d’un nouveau projet national ancré dans le patrimoine destourien bourguibien, lit-on de même source.
Le parti a, par ailleurs, réaffirmé son soutien au gouvernement d’union nationale et son engagement vis-à-vis du Document de Carthage, soulignant son attachement au dialogue avec toutes les forces politiques sans exclusion pour l’intérêt du pays.
Al-Moubadra a, en outre, indiqué que la composition de la nouvelle structure centrale du parti sera annoncée prochainement.

par -

Dans un article, publié il y a deux jours sur le site du journal algérien Al Watan, le journaliste Gaidi Med Faouzi évoque une dénonciation, faite par le syndicat de la société algérienne Capromet, de trafic de grande envergure et de fuite de capitaux. Dans son récit, le journaliste cite le document syndical, adressé le 7 novembre 2015 à la gérante de l’entreprise. ««Nous attirons votre attention sur le fait que la société se livre à des actions frauduleuses. Il s’agit, entre autres, de facturation fictive et vente en espèces et déclarée paiement par virement bancaire, pour éviter les droits de timbre», sans oublier la fuite de capitaux vers l’étranger [ndlr : fuite de capitaux algérien vers la Tunisie]. Et c’est  là que le journal algérien cite le nom de l’entreprise Cotunal. Et le journaliste de détailler ensuite, selon les feuilles du dossier dont il affirme avoir copie, la manière dont se ferait la fuite des capitaux vers la Tuinisie.

image002w

INTERVIEW

Le Directeur général de l’Agence de promotion de l’industrie et de l’innovation (APII), Samir Bechoual, a appelé à l’institutionnalisation de la campagne d’interpellations et...

AFRIQUE

La Banque africaine de développement (BAD) pense pouvoir offrir 25 millions d'emplois d'ici 2025, dans le cadre de sa nouvelle stratégie pour changer le...

SPORT

Reseaux Sociaux