Tags Posts tagged with "Algérie : Un grand complexe touristique vient d’ouvrir à El-Oued “La Gazelle d’or”"

Algérie : Un grand complexe touristique vient d’ouvrir à El-Oued “La Gazelle d’or”

Doté de toutes les commodités nécessaires, le méga complexe touristique d’une capacité d’accueil globale de 494 lits, fruit d’un investissement privé, a été mis en service jeudi à El-Oued.

Ce complexe baptisé “La gazelle d’or”, occupe une superficie de 140 hectares dans la localité de “Ouaziten”, à l’entrée Ouest de la ville d’El-Oued, est considéré comme la plus grande structure touristique au Sud du pays.

“La gazelle d’or” dispose de diverses installations dédiées à l’hébergement et les loisirs, notamment un hôtel de 87 chambres, 72 bungalows, 51 “khaïmas” (tentes traditionnelles) équipées, 14 logements et un pavillon de 384 chambres pour le personnel, selon sa fiche technique.

Il comporte aussi un terrain de golf de 100 hectares, réalisé selon les normes internationales, un sauna, des piscines, cinq restaurants, une grande salle de conférence et un musée, ainsi qu’une palmeraie de 150 hectares comptant plus de 20.000 palmiers et oliviers.

Générant 393 emplois, le complexe assure des sessions de formation au profit de son personnel, afin d’offrir des prestations de qualité à sa clientèle, selon les explications de ses responsables.

Une enveloppe estimée à 10 milliards DA a été consacrée à la réalisation de ce projet dont les travaux ont été lancés en septembre 2008. (Le journal Al Watan)

FOCUS 🔍

Comme chaque année et pour la 8ème fois consécutive, Orange Tunisie a organisé son Orange Summer Challenge (OSC), le rendez-vous incontournable des jeunes technophiles,...

Le meilleur des RS

La loi antiraciste vient d'être votée par le Parlement, avec son lot de sanctions qui en refroidit plus d'un (fortes amendes et même peine...

INTERVIEW

Slim Feriani, le ministre de l'Industrie et des PME et de l'Energie par intérim, a récemment accordé à Africanmanager une interview exclusive où il...

AFRIQUE

Un train a déraillé mardi près de Rabat, la capitale marocaine, faisant au moins sept morts et 80 blessés, apprend Reuters de source médicale. L'accident...

Reseaux Sociaux

SPORT