Tags Posts tagged with "Alpha Ford"

Alpha Ford

par -

Avec son style encore plus affirmé, son confort en hausse, ses systèmes d’aide à la conduite, ses nouvelles motorisations et son florilège d’équipements, le nouveau Ford Kuga est plus attractif que jamais. Et, est déjà disponible chez Alpha Ford.

“Le nouveau Kuga accueille de nouvelles fonctionnalités et technologies de pointe qui permettront aux conducteurs de rester connectés et de voyager confortablement et en toute sécurité,” explique Joe Bakaj, vice-président de Ford Europe, en charge du développement produit. “L’introduction du nouveau système SYNC 3 va permettre aux conducteurs de communiquer avec leur véhicule et leur smartphone de façon simple et transparente”.

Encore plus connecté avec SYNC 3

Le nouveau Ford Kuga permet aux conducteurs de contrôler leurs smartphones, la radio, la navigation et la climatisation en utilisant des commandes vocales simples et usuelles, grâce à son nouveau système multimédia connecté SYNC 3.Encore plus rapide et plus simple, il est désormais disponible avec de nouvelles langues.

SYNC 3 dispose d’un nouvel écran tactile 8’’ que les conducteurs peuvent utiliser de la même manière qu’ils utilisent leur smartphone. Plus simple, la nouvelle interface intègre des menus plus larges et les fonctions de Zoom par glissement.

Les utilisateurs d’iPhone peuvent également activer Apple CarPlay, la manière la plus intelligente et la plus sûre d’employer son iPhone en voiture et qui permet aux conducteurs de passer des appels téléphoniques, d’écouter de la musique, d’envoyer et de recevoir des messages, d’obtenir des itinéraires de navigation optimisés selon l’état du trafic, et plus encore, tout en restant concentrés sur la route. Les utilisateurs d’Android™ peuvent quant à eux activer Android Auto™.

 Android Autorend les application set les services, comme Google Search, Google Mapset Google Play,accessibles de façon sécurisée et totalement intégrée. Le système peut être mis à jour via une simple connexion Wi-Fi.

 Le système intègre également la technologie SYNCAppLink, qui permet de contrôler un large éventail d’applications smartphones, comme Spotify, My Box Man ou AccuWeather.

De nouvelles aides à la conduite

 Le nouveau Kuga accueille la dernière version du système de stationnement semi-automatique Active Park Assist qui permet de se garer “en créneau”, mais désormais aussi en marche arrière entre deux véhicules sur des places “en bataille”, grâce à sa fonction d’aide au stationnement perpendiculaire. Cette technologie a été choisie par près de la moitié des clients du Kuga l’année dernière.

 La dernière génération de la technologie Ford My Key permet au propriétaire de programmer une 2ème clé du Kuga – destinée par exemple à un jeune conducteur – qui restreint les appels téléphoniques entrants, limite la vitesse maximale, empêche la désactivation des systèmes d’aide à la conduite et de sécurité, baisse le volume de l’autoradio et coupe le son de l’autoradio si les ceintures de sécurité ne sont pas bouclées. Amélioré, le système MyKey offre encore plus de possibilités de paramétrage.

Sportivité et élégance

 Le nouveau Kuga adopte un look sportif que l’on retrouve sur le tout-nouveau Ford Edge. La nouvelle grande calandre trapézoïdale s’accompagne de phares effilés intégrant des feux diurnes à LED et d’élégants feux antibrouillard.

 Les feux arrière redessinés renforcent eux aussi le caractère dynamique du véhicule. Le Kuga accueille, par ailleurs, une nouvelle gamme de jantes en alliage de 17’’, 18’’ et 19’’ avec une variété de finitions. Deux nouvelles couleurs entrent également au catalogue : Guard et Copper Pulse.

 L’intérieur du nouveau Kuga a été repensé et affiné pour offrir plus d’ergonomie, d’élégance et de confort à ses occupants.

 Le volant et le système de climatisation sont encore plus intuitifs et disposent de commutateurs moins nombreux et plus distincts. Un volant chauffant est également disponible pour améliorer le confort par temps froid, et dans sa version avec boîte automatique, le Kuga accueille des palettes au volant.

 Encore plus convivial et habitable, le nouveau Kuga dispose désormais d’un frein de stationnement électronique qui permet de libérer de la place pour améliorer le stockage dans la console centrale. Un indicateur de verrouillage de porte informe les conducteurs en un coup d’œil si les portes sont verrouillées.

 Le nouveau Kuga est proposé avec le système d’ouverture mains libres du hayon qui peut être ouvert ou fermé avec un léger mouvement du pied sous le coffre, très utile lorsque l’on a les mains chargées.

Des moteurs puissants et économes

 Le nouveau Ford Kuga accueille les toutes dernières évolutions des motorisations essence EcoBoost, avec des performances optimisées et des coûts de détention en baisse.

 Les moteurs essence EcoBoost de Ford disposent eux aussi de technologies de pointe, comme l’injection directe haute pression et la double distribution indépendante à calage variable. Parmi les motorisations essence du nouveau Kuga, notons par exemple :

 Le moteur 1,5 litre EcoBoost, disponible en versions deux roues motrices avec boîte manuelle à 6 rapports 150 ch, affichant une consommation moyenne de 6,3 l/100 km et des émissions de CO2 de 145 g/km

Le bloc 1,5 litre EcoBoost 182 ch avec transmission intégrale et boîte automatique PowerShift à 6 vitesses (7,5l/100 km pour 173g de CO2/km)

 Pour réaliser encore davantage d’économies de carburant, les différents modèles accueillent la technologie Stop&Start et le système de freinage régénératif.

 Visibilité et sécurité accrues

 Les projecteurs avant adaptifs sont pour la première fois disponibles sur le Kuga. Le système analyse les conditions de lumière ambiante et optimise automatiquement la visibilité en ajustant l’angle du faisceau des nouveaux phares bi-xénon en fonction de la vitesse, de l’angle de braquage et de la distance qui sépare le véhicule des objets situés devant lui.

 Le système d’éclairage avant adaptif améliore automatiquement la visibilité lorsque les conditions météorologiques se détériorent. Lorsqu’il détecte une averse, le système raccourcit et élargit le faisceau des phares afin de mieux éclairer le côté de la route et ne pas éblouir les véhicules venant en sens inverse.

Le capot sculpté du nouveau Kuga dispose d’un dôme central plus large qui renforce le look sportif du modèle, mais qui permet également à la structure d’améliorer la déformabilité et la flexibilité du capot pour une meilleure protection des piétons en cas d’accident. Le capot et le hayon arrière ont eux aussi été retravaillés afin d’aider à atténuer les dommages éventuels sur les composants les plus coûteux à remplacer après une collision.

 Le nouveau Kuga propose également différentes technologies avancées comme:

 La transmission intégrale intelligente iAWD ,qui ajuste la quantité de couple transmis à chaque roue et optimise la tenue de route et les capacités de traction du véhicule dans des conditions difficiles

Le système de contrôle de la vitesse en courbe, qui limite le risque de perte de contrôle en virage en ajustant le couple et le frein moteur pour aider le conducteur à garder le contrôle

Le contrôle vectoriel de couple, qui améliore l’expérience de conduite en appliquant légèrement les freins aux roues intérieures pour faciliter la traction et la stabilité dans les virages

“Les technologies sophistiquées comme notre transmission intégrale intelligente améliorent la sécurité de nos clients”, explique Joe Bakaj. “Ce nouveau système mesure la manière dont le sroues sont en contact avec la route et peuvent faire des ajustements en moins de 20millisecondes, soit 20fois plus vite qu’il ne faut pour cligner des yeux”.

par -

Kia est la marque la plus vendue pour le 3ème mois consécutif. La Sud-Coréenne creuse l’écart avec le deuxième et consolide sa place de leader du marché des VP à fin septembre. Volkswagen reste leader du marché des VL (Véhicules Légers), suivie par Isuzu (-5 unités du 1er) et Kia (-78 du 1er) et Isuzu leader du marché des VU (Véhicules Utilitaires). Tel pourrait être le résumé du marché des VL (VP+VU) qui était en progression de 14.7% par rapport à 2015.

L’autre fait important de ces 9 premier mois 2016, c’est aussi la baisse de la part du marché parallèle en matière de véhicules. Une baisse généralisée de 12,1 %, sauf pour quelques marques comme Volvo où le marché parallèle a avancé de 12,5 % en septembre, Porsche où il a grimpé de presque 11 %, Seat avec une progression de 24,5 % et Skoda en évolution de 66,7 % bien qu’elle ait Ennakl comme concessionnaire.

gd

Par concessionnaire, justement, la lecture des chiffres du marché pour les neuf mois 2016, fait apparaitre un leadership d’Ennakl dont la PdM (Part de Marché) est de 15,3 %, suivi par Artes avec une PdM de 11,7 %. Bien qu’étant jusqu’ici mono-marque, City Cars occupe la 4ème place avec une PdM de 9,4 %, suivie de près par Aures (les quatre sont cotées en bourse), Stafim, Italcar et Alpha Ford qui affichent une PdM de 4,7 %, selon les chiffres de l’ATTT.

fdxs

Derrière, il y a lieu de remarquer la concurrence des deux marques indiennes de Pick-up où Mahindra de la Sotudis tient encore la dragée haute devant le nouvel arrivé Tata et que «Economic Auto » du groupe Loukil s’octroie une PdM un peu plus importante que «Adev» du groupe Mzabi.

Mais la nouveauté absolue, pour tout le marché automobile tunisien qui fut jusque-là une chasse gardée des marques européennes, c’est l’invasion des marques chinoises dont les prix risqueraient de grignoter sur les PdM des européennes.

  • Qui est derrière les 4 nouvelles voitures chinoises.

 Outre une nouvelle marque entre les mains d’un opérateur des BTP, au moins trois autres viennent d’avoir leurs agréments et ont déjà commencé à importer. Il s’agit de la marque chinoise BIK, détenue par la société «Transvet» de l’homme d’affaires Jamel Mkadem, la marque anglaise rachetée par le Chinois Saic-Motors, «Maurice Garage» et dont le concessionnaire est la société Mininx du groupe tunisien Tamarzist, et la marque «Haval» du constructeur automobile chinois GreatWall qui sera représentée par la «société Atlas Auto» de Laaroussi Mzabi, membre de la fratrie du même nom et qui est déjà concessionnaire de la marque chinoise de camions Foton. Tout cela, sans oublier les marques «King Long», spécialisée dans les louages et «Dong Song», toutes deux en attente de leurs agréments.

par -

Alpha Ford, distributeur officiel de la marque à l’ovale Ford en Tunisie, vient d’inaugurer une nouvelle agence « La maison de l’Auto » à la Charguia I. La cérémonie d’ouverture a été rehaussée par la présence de Monsieur Moncef Klibi, Directeur Général d’Alpha Ford, accompagné par Mr Wassim Azouz, promoteur de l’agence, ainsi que les invités de la marque.

La nouvelle agence « La maison de l’Auto », classée 3S, s’étale sur une surface de plus de 1000 m2 couvert et englobe toute les composantes de la concession automobile un ensemble de départements : Le showroom, les ateliers service après-vente et le service des pièces de rechange d’origine. Le service technique est composé de l’activité mécanique ainsi que de l’activité carrosserie et peinture. Il comprend notamment  une cabine de peinture, une aire de préparation, un marbre, des ponts élévateurs, des appareils de diagnostic et une station de lavage.

Les commerciaux et techniciens de « La maison de l’Auto » s’engagent à répondre aux besoins des clients en respectant les normes Ford. Toute l’équipe assure ses prestations avec la qualité requise dans les plus brefs délais et ce dans le cadre de la stratégie du « servicing de proximité » adoptée par la marque.

 « La maison de l’Auto » expose l’ensemble de la gamme de véhicules Ford et facilitera la tâche au client en offrant une panoplie de services de proximité.

Monsieur Moncef Klibi, Directeur Général de la société Alpha Ford, déclare : « Notre société continue son plan de développement réseau en vue de rapprocher d’avantage les produits et services Ford du consommateur Tunisien».

Conformément à son business plan, Alpha Ford prévoit l’ouverture durant la période 2016-2017 de 3 nouvelles Agence, une sur le Grand Tunis ainsi que deux autres dans le sud du pays.

L’élargissement du réseau Ford en Tunisie confirme la position de la marque ainsi que la confiance des clients tunisiens envers un des pionniers de l’industrie automobile dans le monde.

Ford Motor Company, l’un des principaux constructeurs automobiles au monde basé à Dearborn, Michigan, Etats-Unis, fabrique ou distribue des automobiles sur les six continents. Avec près de 186 000 employés et 65 usines dans le monde, l’entreprise regroupe les marques automobiles Ford et Lincoln.

 Alpha Ford, filiale du groupe Alpha spécialisée dans l’automobile. La Société, fondée en 2002, distribue exclusivement des véhicules de la marque Ford ainsi que les pièces de rechange qui lui sont associées. Alpha Ford emploie directement 116 personnes.

 

INTERVIEW

«La politique africaine ne peut se développer uniquement avec les visites, sporadiques et de courte durée ou seulement à travers le seul ministre des...

AFRIQUE

SPORT

Reseaux Sociaux