Tags Posts tagged with "ANC, Mustapha Ben Jaafar Constitution "

ANC, Mustapha Ben Jaafar Constitution 

par -
Le président de l'ANC

Le président de l’ANC , Mustapha Ben Jaafar, a déclaré , lundi 27 mai, qu’il n’exclut pas la possibilité que le projet de Constitution soit achevé dans les deux jours qui viennent, avant d’être soumis à l’examen au niveau des commissions internes.

Selon le bureau de l’information du président de l’ANC, Mustapha Ben Jaafar a souligné l’importance du dialogue national, et estimé que “la pression des partis et la contribution de la société civile est positive”.

Le président de l’ANC a insisté sur le fait que des amendements pourraient survenir au cours de la phase de débat général sur la Constitution, appelant à une entente sur les questions qui font l’objet de désaccords.

Habib Khedher, rapporteur général de la constitution état, a rappelé, sur Express fm, que la commission d’élaboration de la Constitution n’a pas une vocation exécutoire, faisant état de la volonté de son parti de trouver une solution à toutes les divergences et promettant de finaliser le texte de la Constitution aujourd’hui, lors d’une réunion qui se tiendra à 15H00.

Interpellé sur la polémique suscitée par l’accord de prêt structurel que la Tunisie va conclure avec Le FMI, Iyed Dahmani, qui a qualifié de « positifs » les propos de Habib Kheder, a mis en garde le gouvernement contre toute tendance à faire passer cet accord sans son adoption par l’Assemblée nationale constituante.

Le meilleur des RS

De formation journalistique, diplômé de l’institut technique de banque à Paris, Slah Kanoun a fait une longue carrière à la banque STB, sans oublier...

INTERVIEW

Nejib Snoussi, directeur général de l'Habitat au ministère de l'Équipement, de l'Habitat et de l'Aménagement du territoire, a accordé à Africanmanager une interview exclusive...

AFRIQUE

Reseaux Sociaux

SPORT

Plusieurs points dont le passage des compétitions interclubs de la période février- novembre à celle de août-mai et les préparatifs de la CAN-2019, seront à l'ordre...