Tags Posts tagged with "ANC, Samia Abbou,"

ANC, Samia Abbou,

par -
Samia Abbou a présenté

Samia Abbou a présenté , dimanche ,ses excuses au président du groupe parlementaire d’Ennahdha, Sahbi Atig, mais a exigé que lui-même lui présente ses excuses pour ses positions politiques , attitude jugée par les observateurs de simple formalité .

Elle a tenu la veille un discours incendiaire dans lequel elle a qualifié Ennahdha d’avoir “trahi” ses alliés en s’associant à l’initiative de laisser l’âge des candidats à la Présidence de la République sans limite, orientation qui devrait théoriquement profiter à Beji Caid Essebsi . Ce qui a poussé les députés d’Ennahdha à quitter le séance et à suspendre la plénière .

Parallèlement aux troubles causés par cet échange , le député du parti Ettakatol, Jalel Bouzid, a reçu un coup de poing de la part du député Mouldi Zidi , poussant les couloirs de l’ANC à se transformer en ring de boxe.

Le président de l’Assemblée Nationale Constituante(ANC) , Mustapha Ben Jaafer, a demandé dimanche 12 janvier 2014 aux députés qui étaient , samedi à l’origine des troubles des réunions de la Constituante de présenter leurs excuses , et s’est dit désolé face aux tentatives de perturber les travaux de l’ANC .

Le président du groupe parlementaire d’Ettakatol, Mouldi Riahi, a déclaré que des conversations rapportés à Mouldi Zidi étaient à l’origine de sa réaction affirmant que rien ne prouve que les propos rapportés étaient vrais.

INTERVIEW

«La politique africaine ne peut se développer uniquement avec les visites, sporadiques et de courte durée ou seulement à travers le seul ministre des...

AFRIQUE

Les États-Unis et le Togo seront co-organisateurs du Forum de la loi sur la croissance et les possibilités économiques en Afrique – Africa Growth...

Reseaux Sociaux