Tags Posts tagged with "ANCFCC"

ANCFCC

par -

Selon la Banque Centrale du Maroc et l’ANCFCC, les prix de l’immobilier ancien ont augmenté au cours du deuxième trimestre 2017, nous apprend Telquel.ma.

À en croire l’Indice des prix des actifs immobiliers (IPAI) publié périodiquement par Bank Al Maghrib (BAM) et l’Agence nationale de la conservation foncière, du cadastre et de la cartographie (ANCFCC),  les prix dans le secteur ont crû de 6,2% lors du deuxième trimestre 2017. Cette hausse fait suite à une progression de 7% enregistrée au premier trimestre de l’année.

Autant dire que l’année 2017 ne présage rien de bon pour les acheteurs surtout ceux intéressés par le marché de l’ancien. En effet, il ne faut pas perdre de vue que cet indice ne prend en considération que les biens ayant fait l’objet d’au moins deux transactions.

Selon les données communiquées par les deux organismes dans leur note périodique, c’est le segment du résidentiel qui enregistre la plus forte hausse de la demande à 7%. Les tarifs ont pris plus de 9% pour ce type d’habitation tandis que ceux des villas et des maisons ont augmenté très légèrement, respectivement de 1,2 et 0,2%.

Toujours d’après la même source, la demande pour les appartements maintient les prix élevés, surtout que sur l’immobilier ancien le prix au mètre carré reste nettement moins onéreux que dans le neuf.

Le meilleur des RS

Dans un récent statut sur sa page officielle, l’économiste Ezzeddine Saidane dit «Non, ce n’est pas vrai, il n’y a pas de reprise économique»....

INTERVIEW

Le président de la Conect (Confédération des Entreprises Citoyennes de Tunisie), Tarek Cherif, a accordé à Africanmanager une interview exclusive dans laquelle il a...

AFRIQUE

C'est l'attaque la plus sanglante de l'histoire récente de l'Égypte. 235 personnes ont été tuées et 109 blessées vendredi dans un attentat au moment...

Reseaux Sociaux

SPORT