Tags Posts tagged with "Android 8.0 Oreo"

Android 8.0 Oreo

par -

De manière assez amusante, Google a profité de l’éclipse totale aux États-Unis pour dévoiler le nom de la nouvelle version de son OS mobile Android. Il s’agira donc d’Android 8.0 Oreo,  comme les rumeurs le supposaient, du nom du célèbre biscuit, relate le site les numeriques.com.

Une annonce qui fut aussi l’occasion pour Google de lever le voile sur la traditionnelle statue d’Android Oreo, qui viendra garnir un peu plus le parvis de son campus de Mountain View.

Il s’agit d’un Bugdroid qui arbore un Oreo en guise de corps et se trouve affublé d’accessoires façon super héros, que Google n’a pas hésité à introduire de manière grandiloquente, avec une mise en scène un poil surjouée.

Heureusement, cette annonce ne s’est pas seulement focalisée autour du nom et de la mascotte d’Android 8.0. Google a également lâché le code final de cette version de l’OS, via la plateforme Android Open Source Project.

Selon la même source, l’occasion pour Google de revenir sur les améliorations les plus importantes apportées au système.

Android 8.0 mise davantage sur des optimisations invisibles et des ajouts liés à l’ergonomie pour convaincre, plutôt que sur des changements de forme, la charte graphique évoluant assez peu.

Ainsi, Google annonce un OS deux fois plus rapide à démarrer que son prédécesseur, qui réduit considérablement les ressources consommées par les applications en tâche de fond, de quoi maximiser les performances et améliorer l’autonomie des smartphones.

FOCUS 🔍

Comme chaque année et pour la 8ème fois consécutive, Orange Tunisie a organisé son Orange Summer Challenge (OSC), le rendez-vous incontournable des jeunes technophiles,...

Le meilleur des RS

La loi antiraciste vient d'être votée par le Parlement, avec son lot de sanctions qui en refroidit plus d'un (fortes amendes et même peine...

INTERVIEW

Slim Feriani, le ministre de l'Industrie et des PME et de l'Energie par intérim, a récemment accordé à Africanmanager une interview exclusive où il...

AFRIQUE

Un train a déraillé mardi près de Rabat, la capitale marocaine, faisant au moins sept morts et 80 blessés, apprend Reuters de source médicale. L'accident...

Reseaux Sociaux

SPORT