Tags Posts tagged with "appareils de surveillance"

appareils de surveillance

par -

La protection de la richesse halieutique, l’amélioration des conditions sociales des pêcheurs, notamment celles des petits pêcheurs, le rendement du secteur de la pêche, le renforcement de l’infrastructure de base, la production et l’exportation, tels sont les principaux sujets débattus ce jeudi 12 janvier 2017 par les membres de la commission de l’agriculture, de la sécurité alimentaire, du commerce et des services à l’ARP.

Auditionné par la commission de l’agriculture, le ministre de l’Agriculture, des Ressources hydrauliques et de la Pêche, Samir Bettaieb, a affirmé que son département, en collaboration avec toutes les parties concernées, œuvre davantage afin de résoudre les divers problèmes des pêcheurs.

Il a, dans ce contexte, annoncé la mise en place en 2017 d’un régime de couverture sociale pour les pêcheurs. Une équipe regroupant des représentants des ministères des Affaires sociales et de l’Agriculture, de la CNSS et de la corporation de la pêche sera créée pour monter cette nouvelle structure.
Des données complètes se rapportant aux pêcheurs tunisiens (spécialités, types de pêche, capacités de l’embarcation…) seront préparées pour les présenter aux services de la sécurité sociale, au mois de mars 2017.

Il a, sur un autre volet, ajouté que des appareils de surveillance pour tous les navires de pêche, à travers les satellites, seront installés. Ces équipements modernes ont pour objectif de garantir la sécurité des marins tunisiens.

A noter que de nombreux pêcheurs ont, à maintes reprises, organisé des mouvements de protestation face à l’indifférence des organismes de tutelle. Les protestataires ont formulé une série de demandes dont notamment la régularisation de leur situation sociale.

A noter que la Tunisie compte 54 mille pêcheurs tunisiens répartis sur plusieurs régions (Sousse, Nabeul, Sfax, Gabes, Djerba…).

FOCUS 🔍

Les chiffres des immatriculations de nouvelles voitures pour le mois de septembre 2018, laissent voire que les ventes des véhicules particuliers de la marque...

Le meilleur des RS

Ce Post, intitulé «Polémiques hôtelières», est l'oeuvre d'un homme qui a une grande expérience dans le secteur du tourisme et un ancien DG de...

PRESSE LOCALE

INTERVIEW

L'expert en économie et ancien ministre des Finances Houcine Dimasi a accordé à Africanmanager une interview exclusive où il a évoqué plusieurs points dont...

AFRIQUE

Les technologies numériques sont amenées à jouer un rôle déterminant dans le développement socio-économique de Djibouti, et seront indispensables au succès de la stratégie...

Reseaux Sociaux

SPORT