Tags Posts tagged with "applications"

applications

par -

L’Agence de promotion agricole (APIA) envisage d’organiser, en marge du Salon International de l’Investissement Agricole et de la Technologie (SIAT’2018, 10-13 octobre 2018), un concours national sur les solutions TIC appliquées à l’Agriculture (GREEN’TIC).
L’idée du concours, indique l’APIA sur son site électronique, est la promotion et l’expansion des TICs dans le secteur agricole, pour une agriculture moderne appliquant des technologies de pointe, pour un rendement meilleur et une position concurrentielle sur le marché.
Ce concours est une opportunité pour tous les détenteurs de projets TICs d’apporter une amélioration ou une nouveauté à l’exploitation agricole, à l’agriculteur, au consommateur, au marché par rapport à son environnement concurrentiel, en somme à toute la chaine de valeur agricole, a précisé la même source.
Les projets finalistes, qui seront au nombre de 10, concourront et exposeront leurs projets de solutions TICs lors du salon “SIAT”. Trois projets seront ainsi sélectionnés par un jury le 12 Octobre 2018, lors du salon.
Trois prix leur seront décernés au cours d’une cérémonie qui se tiendra le même jour. Le 1er prix est de 10.000 dinars, le 2ème prix de 7.000 dinars et le 3ème prix de 5.000 dinars. La valeur de ces prix est accordée en nature (des cycles de formation, matériel pour la concrétisation du projet…).

par -

Youtap, un fournisseur mondial de paiement mobile sans contact et de logiciels de services financiers, a lancé une solution et des applications pour smartphones de code QR pour les services d’argent mobile en Afrique et en Asie.

La solution de Youtap permet de réaliser des paiements par code QR initiés par le client ou le marchand via un smartphone et un dispositif de point de vente intelligent. La solution est conforme à la norme du secteur BharatQR développée par Bharat, Mastercard et Visa. Les applications de Youtap peuvent porter une étiquette blanche ou une marque avec le logo et les couleurs du service d’argent mobile.

La nouvelle solution permet à tout commerçant ou propriétaire d’une petite entreprise doté d’un smartphone de télécharger l’application de vente (Merchant App) de Youtap et de s’enregistrer pour commencer à accepter les paiements en argent mobile. Par ailleurs, tout abonné possédant un smartphone peut télécharger l’application de paiement (Pay App) de Youtap et commencer à effectuer des paiements. Les commerçants qui ne possèdent pas de smartphone peuvent obtenir un code QR imprimé pour accepter l’argent mobile.

La solution de code QR de Youtap permet de réaliser une grande variété de transactions avec de l’argent mobile, notamment des dépôts et des retraits, des recharges électroniques, des paiements de facture et des paiements en magasin.

Les codes QR peuvent également être utilisés pour le rendu de monnaie lorsqu’un client utilise des espèces.

La pénétration des smartphones dans les marchés émergents est toujours plus forte. MTN Group a récemment publié des statistiques sur la croissance des smartphones au sein de ses compagnies opératrices, notamment en Afrique du Sud (15 %), au Nigeria (36 %), au Ghana (64 %) et en Côte d’Ivoire (100 %). Selon la GSMA, une association qui représente les intérêts des opérateurs mobiles dans le monde entier, l’adoption devrait atteindre les 50 % à la fin de l’année 2018.

En Asie, où l’adoption du smartphone est élevée, les codes QR sont déjà largement utilisés pour effectuer des paiements.

FOCUS 🔍

Comme chaque année et pour la 8ème fois consécutive, Orange Tunisie a organisé son Orange Summer Challenge (OSC), le rendez-vous incontournable des jeunes technophiles,...

Le meilleur des RS

La loi antiraciste vient d'être votée par le Parlement, avec son lot de sanctions qui en refroidit plus d'un (fortes amendes et même peine...

INTERVIEW

Slim Feriani, le ministre de l'Industrie et des PME et de l'Energie par intérim, a récemment accordé à Africanmanager une interview exclusive où il...

AFRIQUE

Des dirigeants d’affaires, des décideurs et des militants pour le développement se sont joints à plus de 200 délégués pour lancer le premier Forum...

Reseaux Sociaux

SPORT