Tags Posts tagged with "ARCHIBAT 2011"

ARCHIBAT 2011

par -

Une délégation d’hommes d’affaires tunisiens participera, du 28 novembre au 3 décembre 2011, au troisième salon de l’architecture et du bâtiment “ARCHIBAT 2011”, qui aura lieu à Abidjan, en Côte d’Ivoire.

Le salon-exposition “Archibat 2011”, auquel participeront 200 entreprises, prévoit des rencontres B2B, des ateliers de travail et des conférences sur des thèmes liés à la construction, au logement et aux travaux publics en général. Encadrés par le CEPEX (Centre de Promotion des Exportations), les représentants du secteur privé tunisien auront l’occasion de faire des contacts d’affaires avec des hauts responsables ivoiriens et des professionnels et représentants d’institutions concernées par la construction et de l’habitat. L’expérience tunisienne dans le domaine du financement du logement social et l’industrie du bâtiment sera présentée à ce salon.

L’entreprise tunisienne SOROUBAT est déjà présente en Côte d’Ivoire dans la construction d’un tronçon de l’autoroute du Nord et dans la réhabilitation des routes de deux zones industrielles à Abidjan.

En Côte d’Ivoire, de grands chantiers d’habitat, de bâtiments et de travaux publics, sont en cours de réalisation et d’autres sont prévus dans le cadre des plans de développement du gouvernement.

A cet effet, les hommes d’affaires tunisiens gagneraient à tirer profit de ce salon pour identifier de nouvelles opportunités de partenariat et accaparer des parts de marchés dans ce pays qui opère des changements majeurs au niveau de son infrastructure.

Pour la Tunisie, qui envisage de s’orienter davantage vers les marchés africains, la Côte d’Ivoire est perçue comme un portail d’accès et une plate-forme de réexportation sur d’autres pays du continent tels que le Mali et Le Burkina.

INTERVIEW

Le Directeur général de l’Agence de promotion de l’industrie et de l’innovation (APII), Samir Bechoual, a appelé à l’institutionnalisation de la campagne d’interpellations et...

AFRIQUE

La Banque africaine de développement (BAD) pense pouvoir offrir 25 millions d'emplois d'ici 2025, dans le cadre de sa nouvelle stratégie pour changer le...

SPORT

Reseaux Sociaux