Tags Posts tagged with "Armes à feu"

Armes à feu

par -

Un important stock de 256 armes à feu a été saisi mardi soir par une unité militaire opérant dans la zone tampon au niveau de Jenine dans le gouvernorat de Tataouine après avoir intercepté un véhicule de contrebande, apprend la TAP auprès du colonel Belhassen Oueslati, porte-parole du ministère de la Défense.

“La patrouille militaire a repéré deux véhicules de contrebande au niveau de la ligne frontalière terrestre tuniso-libyenne à Jenine en train de troquer des marchandises et un troisième véhicule positionné dans le territoire tunisien qui observait les mouvements des unités militaires”, a précisé le colonel Oueslati.
Il a indiqué que le véhicule en provenance du territoire libyen a rebroussé chemin après avoir vu arriver la patrouille militaire qui a pu immobiliser l’autre véhicule en tirant sur les pneus pour ne pas avoir obtempéré aux sommations.

Le porte-parole a ajouté que les trois passagers du véhicule ont réussi à s’échapper à bord d’une voiture postée pour les observations.
“En procédant à la fouille du véhicule, la patrouille a trouvé 256 fusils de chasse dont 255 de calibre 12 millimètres et un autre de 9 mm qui ont été saisis en attendant d’entreprendre les procédures légales”, a ajouté le porte parole.

par -

La démonstration par l’absurde… et le dangereux. C’est le curieux exercice auquel s’est livré Ralph Norman, un élu républicain de la Chambre des représentants américaine. Il a dégainé un pistolet chargé, vendredi 6 avril, en pleine réunion publique dans un restaurant de Caroline du Sud. Ce qu’il voulait, dit-il, c’est démontrer que les armes ne sont à craindre que si elles sont détenues par des dingues. Une démonstration qui n’aura convaincu que les durs dans son camp, dont le chef de file, le président Donald Trump, a eu la curieuse idée d’armer les professeurs pour en finir avec les fusillades comme celle de Parkland, en Floride.

Je ne vais pas être comme Gabby Giffords. Quiconque veut me tirer dessus, a plutôt intérêt à bien savoir tirer sans quoi je riposterai“, a lancé avec beaucoup d’assurance Norman, d’après le Post and Courrier, repris par l’AFP.  Le républicain évoquait la tragédie d’une ancienne élue qui a reçu des balles en Arizona en 2011, une attaque qui l’a handicapée, et depuis elle milite énergiquement contre les armes.”Dans l’éventualité où quelqu’un serait entré dans ce restaurant et aurait commencé à tirer, je leur ai expliqué que j’aurais été en mesure de me défendre et de les défendre“, a-il indiqué dans un communiqué, pour tenter de défendre son geste fou. “J’ai simplement démontré que les armes à feu en elles-mêmes ne sont pas le problème“, a-t-il ajouté.

En tout cas ses arguments n’ont pas convaincu l’époux de Gaby Giffords, ancien astronaute de la Nasa, qui a tout de suite répliqué en ces termes, à travers communiqué cinglant : “Le représentant Norman a raison – il n’est pas Gabby Giffords. Et ce dont ce pays a besoin, c’est de plus de leaders comme Gabby Giffords.”

Nos forces armées marquent encore des points sur le plan sécuritaire comme on en voit tous les jours…

Selon Jawhara FM, des unités de la garde nationale d’El Bradâa renforcée par les unités de Mahdia, ont réussi, ce samedi matin, à découvrir lors d’une descente policière inopinée, des armes à feu et des munitions dans un domicile situé à Ksour Essef.

Selon la même source, deux individus qui cachaient trois fusils de chasse, un pistolet, ont été arrêtés et remis à la brigade de lutte antiterroriste à Tunis.

FOCUS 🔍

Comme chaque année et pour la 8ème fois consécutive, Orange Tunisie a organisé son Orange Summer Challenge (OSC), le rendez-vous incontournable des jeunes technophiles,...

Le meilleur des RS

La loi antiraciste vient d'être votée par le Parlement, avec son lot de sanctions qui en refroidit plus d'un (fortes amendes et même peine...

INTERVIEW

Slim Feriani, le ministre de l'Industrie et des PME et de l'Energie par intérim, a récemment accordé à Africanmanager une interview exclusive où il...

AFRIQUE

Le compte satellite du tourisme en 2017 publié par le Haut Commissariat au Plan (HCP) et rapporté par Telquel.ma, fait « ressortir une nette amélioration...

Reseaux Sociaux

SPORT

La joueuse de tennis tunisienne Ons Jabeur (101e mondiale) a poursuivi son aventure réussie au tournoi "Kremlin cup" de Moscou, doté de 767.000 dollars,...