Tags Posts tagged with "arsenal"

arsenal

par -

Les Gunners ont enchaîné une dixième victoire de suite (3-1), toutes compétitions confondues en battant Leicester en clôture de la neuvième journée de Premier League.
Lundi, ce sont pourtant les Foxes qui ont ouvert le score grâce à un but de Bellerin contre son camp (31′). Le latéral espagnol va se racheter quelques minutes plus tard en délivrant sa deuxième passe décisive de la saison pour Mesut Ozil (1-1, 45′).
Puis Arsenal a déroulé son jeu au retour des vestiaires et s’en est remis à la vitesse de Pierre-Emerick Aubameyang, entré en jeu à la 61′ pour donner l’avantage à son équipe deux minutes plus tard (2-1, 63′). Le Gabonais fera même le break à la 66′, magnifiquement servi par ?zil.
Score finale, 3-1 pour Arsenal qui a terminé 4e à égalité avec Chelsea (3e) et Tottenham (5e) et à deux longueurs des deux équipes de tête, Liverpool et Manchester City.

par -

La menace nucléaire que représente la Corée du Nord, une épine dans le pied du président américain, Donald Trump, grossit. Le président Kim Jong-Un a asséné ce mercredi 29 novembre 2017 que le dispositif nucléaire de son pays est maintenant fin prêt, y compris pour atteindre tous les morceaux du territoire américain, rapporte l’AFP. Il a tenu ces propos après le énième tir à succès d’un nouveau type de missile qui empêche les Américains et les pays voisins de dormir.

Cela faisait plus de deux mois que Pyongyang n’avait pas ainsi terrorisé le monde. Deux mois que manifestement les Nord-Coréens ont mis à profit pour fignoler ce redoutable missile balistique intercontinental (ICBM). Trump avait assuré que son pire ennemi n’y arriverait jamais, apparemment il a eu tort…
Le système d’armes de type ICBM Hwasong-15 est un missile intercontinental équipé d’une ogive lourde extra-large capable de frapper la totalité du territoire continental américain“, indique l’agence KCNA.

C’est un président américain dépité qui a lâché à l’annonce de ce saut nord-coréen inattendu, en tout cas pas si tôt : “On va s’en occuper“. Des propos qui ne masquent pas l’inquiétude de la communauté internationale, puisque le Conseil de sécurité de l’ONU a décidé de se réunir en urgence… pour sans doute les mêmes sempiternelles condamnations, récriminations et sanctions qui ont montré leur inefficacité.

Du côte de la Corée du Nord, c’est la fête dans les rues, bien entendu soigneusement orchestrée par le pouvoir, devant un écran géant pour ne pas rater une miette de cette prouesse. “Je veux juste demander à Trump: allez-vous encore oser être hostile à notre pays? Allez-vous continuez à l’être quand le Hwasong-15 sera tiré contre le territoire continental américain?“, a déclaré un spectateur.
La version officielle, rapportée par les médias non moins officiels, dit ceci : Nos armes “ne poseront aucune menace à aucun pays ou région tant que les intérêts de la Corée du Nord ne seront pas remis en cause. C’est notre déclaration solennelle“…

FOCUS 🔍

La Banque de l’Habitat porte à la connaissance du public qu’un poste d’administrateur indépendant (Risques) est vacant. Afin de choisir un candidat à ce poste,...

Le meilleur des RS

Une enquête réalisée par le CJD auprès des PME (oct-nov 2018) et portant sur les performances de l’administration publique, a donné des résultats alarmants....

INTERVIEW

Africanmanager était, samedi 8 décembre 2018, le 1er arrivé sur le site des JES et il n’y avait nul autre journaliste sur place et...

AFRIQUE

Reseaux Sociaux

SPORT

Le nombre des billets accordés aux supporters du Club sportif sfaxien (CSS) en prévision du match qui l'opposera samedi, à Sfax, aux zambiens du...