Tags Posts tagged with "articles"

articles

par -

Consciente des difficultés du citoyen tunisien qui ne cesse de constater impuissant la baisse de son pouvoir d’achat d’une part, et de l’inflation incontrôlée des prix des biens de consommation d’autre part, l’enseigne mg vient de lancer le vendredi 7 juillet 2017 sa séduisante opération « el Makina ».

Cette belle initiative d’une enseigne, qui a toujours essayé de répondre positivement aux attentes de ses clients, consiste à baisser les prix de 350 produits et les geler, pour une période s’étalant sur une année, et ce à l’échelle nationale.

Ainsi des produits alimentaires (l’eau, les boissons gazeuses, les jus, les huiles végétales, les conserves, les fromages, les œufs, les produits de petit déjeuner, les biscuits, les gouters…), aux produits de nettoyage, d’entretien et de parfumerie…ce sont quelque 350 articles répondant aux besoins quotidiens du consommateur qui seront concernés par la baisse et le gel des prix.

Avec « el Makina “, l’objectif serait de séduire les clients de mg en boostant leur pouvoir d’achat. Elle vise également à renforcer le principe de proximité de mg avec ses clients et de maintenir son engagement pour des prix toujours plus bas sur le marché.

Grâce à cette opération Appelé «el Makina », le consommateur bénéficie d’une réduction immédiate sur les achats de ces produits, ce qui lui permet soit d’économiser sur son budget mensuel, soit d’acheter plus d’articles avec le même budget, à la différence des promotions, le consommateur ne devra pas attendre qu’un produit soit en promotion pour bénéficier d’une baisse de prix sur une période courte, mais pourra bénéficier de son prix tout au long de l’année et ainsi mieux gérer son budget.

Soucieuse toujours de la bourse des consommateurs, mg à travers « el Makina », renforce son implication dans l’amélioration indirecte mais tangible du pouvoir d’achat du citoyen tunisien à une période où sa bourse est malmenée de toutes parts.

Une façon marquée par le côté, à la fois, chimérique et réel, qui donne libre cours à l’imagination du client. Il se prendra au jeu pour détecter le mystère engendré par la machine (el Makina) qui prend tout son halo théâtral dans les magasins.

C’est donc du souci de soulager un tant soit peu la bourse des consommateurs que naquit l’opération “el Makina”. Depuis des années, l’enseigne a toujours été soucieuse de fournir aux consommateurs les prix les plus bas et, à travers « el Mekina » mg renforce son implication par cette initiative dans un contexte économique ou les prix ne cessent d’augmenter.

par -

L’Assemblée des représentants du peuple (ARP) a adopté lundi, à la majorité absolue, 17 articles du projet de statut de la Banque centrale de Tunisie (BCT) (de 8 à 25) en présence de 127 députés.

Les articles adoptés en plénière, concernent les missions de la BCT (article 8), le renforcement des moyens juridiques de la Banque( 10 et 11), l’émission de la monnaie (13), le contrôle des systèmes et des moyens de paiement (article 17), la stabilité financière (18 et 19), la politique de change et de gestion des réserves (22 et 23), le contrôle des établissements des crédits (24) et les relations avec l’Etat (article 25).

Les députés poursuivent cet après midi le débat et le vote sur les autres articles du projet.

INTERVIEW

«La politique africaine ne peut se développer uniquement avec les visites, sporadiques et de courte durée ou seulement à travers le seul ministre des...

AFRIQUE

Les États-Unis saluent les annonces récentes des gouvernements du Soudan et d’Arabie saoudite, mettant en évidence l’engagement du Soudan d’établir un dialogue constructif avec...

Reseaux Sociaux