Tags Posts tagged with "ARTP"

ARTP

par -

L’Autorité de régulation des télécommunications et de la poste du Niger (ARTP) a tapé fort sur quatre compagnies de télécoms qui opèrent dans le pays. Plus de 3,5 milliards de francs CFA (5,3 millions d’euros), c’est l’amende qu’elles devront payer pour ne pas avoir “amélioré” la couverture et la qualité de leurs prestations, rapporte l’AFP.

La chef de l’ARTP, Mme Béty Aichatou, a dévoilé à la télévision publique les reproches faits aux quatre compagnies dont une nationale et trois étrangères, et les sommes exactes qu’elles devront décaisser.

Celtel-Niger, une filiale du groupe Bharti, a été le plus lourdement condamné – 1,576 milliard de francs CFA (1,5% de son chiffre d’affaires) – pour ne pas avoir “réduit les coupures” des communications “en dessous de 2%” et pour ne pas avoir fait monter la qualité vocale dans presque toutes les grandes villes du pays dont Niamey, Agadez (nord), Zinder, et Maradi, la capitale économique.

Le français Orange-Niger devra verser 925,474 millions de francs CFA (1,6% de son chiffre d’affaires) pour ne pas avoir “augmenté la couverture” de son réseau “à l’intérieur des bâtiments” afin d’“atteindre 70%” dans la localité de Birnin’Konni (centre-sud).

La compagnie nigérienne Sahel-Com devra s’acquitter d’une amende de 620,505 millions de francs CFA (2,8% du chiffre d’affaires) pour ne pas avoir porté “à 70%la couverture de son réseau “à l’intérieur des bâtiments” dans plusieurs localités, dont Niamey, Maradi, Tahoua, Zinder.

Moov-Niger (filiale d’Atlantic Telecom) a été condamné à payer 423,463 millions de francs CFA (1,6% du chiffre d’affaires), pour ne pas avoir hissé “à 70%” la couverture de son réseau “à l’intérieur des bâtiments” à Niamey et à Birnin’Konni.

Le meilleur des RS

Le 5 février 2016, la Secrétaire d’Etat au Transport, Sarra Rjeb, racontait dans un Post sur sa page officielle l’incident qui aurait pu lui...

INTERVIEW

Il est agronome de formation, fils d’un agriculteur et qui s’était essayé, en 2011, au syndicalisme agricole où il a été membre du comité...

AFRIQUE

Un tribunal nigérian a publié dimanche la liste de 475 personnes suspectées d'être membres de Boko Haram qui doivent réhabilitées, selon Reuters. La décision...

Reseaux Sociaux

SPORT