Tags Posts tagged with "Assabah"

Assabah

par -

Le 14 janvier 2017, le chef du gouvernement tunisien annonçait devant le syndicat des journalistes tunisiens la «finalisation des procédures de cession des deux entreprises confisquées à savoir Dar Assabah et Shems FM avant fin septembre 2017 avec la garantie des droits des employés des deux entreprises».

Fondé par le Doyen Habib Cheikhrouhou, repris ensuite par ses fils Moncef et Raouf, le groupe Dar Assabah (Assabah, Le Temps en papier et Assabah News en électronique), devrait ainsi être vendus par le biais du groupe Al Karama qui gère ces entreprises confisquées. Au premier rang des intéressés par cette reprise, et en plus de Slim Riahi qui avait déjà tenté la reprise des journaux avec Raouf, il y a les frères Cheikhrouhou.

Moncef, aurait d’ailleurs déjà porté plainte pour «vente de force» et des pressions qui auraient été exercées sur lui par la famille de l’ancien président tunisien. Moncef aurait aussi déposé, dans ce sens, un dossier auprès de l’IVD (Instance Vérité & Dignité).

par -

Le gouvernement est déterminé à parachever la cession des médias confisqués ” Shems fm ” et ” Assabah “, a affirmé le ministre chargé des Relations avec l’assemblée des représentants du peuple et porte-parole du gouvernement Khaled Chawket.
” Le gouvernement s’engage à associer le personnel des médias cités dans l’élaboration du cahiers des charges relatif à la cession “, a-t-il ajouté lors d’une séance plénière tenue, mercredi, à l’hémicycle du Bardo et consacrée aux questions orales adressées aux membres du gouvernement.
En réponse à une question avancée par le député Riadh Jaidane sur la ligne éditoriale et les nominations opérées au sein de ces médias, il a précisé que le principe du gouvernement consiste à respecter les spécificités de chaque média et à ne pas interférer dans sa ligne éditoriale dans la mesure où le ” traitement de l’information dépend d’un comité de rédaction, démocratiquement élu par des journalistes “.
” La décision de parachever la cession de ” Shems fm ” est irréversible “, a-t-il avancé rappelant quel le chef du gouvernement avait rencontré à plusieurs reprises des représentants du Syndicat national des journalistes tunisiens et de la fédération tunisienne des directueurs des journaux pour examiner le sort des médias confisqués.

Le meilleur des RS

De formation journalistique, diplômé de l’institut technique de banque à Paris, Slah Kanoun a fait une longue carrière à la banque STB, sans oublier...

INTERVIEW

Nejib Snoussi, directeur général de l'Habitat au ministère de l'Équipement, de l'Habitat et de l'Aménagement du territoire, a accordé à Africanmanager une interview exclusive...

AFRIQUE

Reseaux Sociaux