Tags Posts tagged with "assises du tourisme"

assises du tourisme

par -

La première édition des assises du tourisme tunisien ciblant le développement durable du secteur et le renforcement de sa contribution à l’économie nationale, a démarré mercredi 22 mars 2017 à Tunis et se poursuivra jusqu’au 22 mai 2017, rapporte l’agence Tap.
La ministre du Tourisme, Salma Elloumi, a affirmé lors d’une conférence de presse tenue au siège du département, que ces assises touristiques constituent un processus consultatif participatif sous forme de rencontres régionales et nationales avec les acteurs du secteur touristique. L’objectif étant de construire une vision commune et d’unifier les efforts pour relever les défis à travers l’élaboration d’une feuille de route et d’un plan d’action pour soutenir le secteur durant la période 2016/2020.
Et d’ajouter que six commissions ont été créées dans le cadre de ce projet et seront chargées d’identifier les mesures prioritaires et les mécanismes d’intervention ainsi que de promouvoir le tourisme durable, la qualité de l’offre touristique et la destination Tunisie.
Les assises régionales du tourisme se tiendront à Tabarka, le 11 avril 2017, à Tunis, le 18 avril, à Sousse, le 20 Avril, à Djerba, le 25 avril, à Tozeur, le 27 avril et à Paris 3 mai.
La ministre a aussi, indiqué que ces assises seront couronnées d’une conférence nationale regroupant toutes les parties prenantes du secteur les 14 et 15 mai prochain à Tunis. Un document stratégique et un plan d’action outre une stratégie de communication seront élaborés lors de cette conférence et soumis à un conseil ministériel pour adoption.
Elle a souligné, lors de cette conférence, que le secteur touristique connaît une amélioration remarquable des taux de réservations étant donné que 580 mille touristes russes sont attendus pour l’été prochain. Le taux général des réservations a évolué de 30% par rapport à l’année précédente.
La ministre a également indiqué que le département tient à réintégrer le tourisme de santé et du bien-être dans giron, puisque la Tunisie constitue le deuxième destination mondiale de tourisme de santé avec 500 mille touristes chaque année.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Elle, c’est une spécialiste du transport, un secteur où elle a fait presque toute sa carrière, qu’elle connaît, de la voiture particulière à l’avion,...

AFRIQUE

SPORT