Tags Posts tagged with "association Basma"

association Basma

par -

Depuis la révolution, l’association Basma pour la promotion de l’emploi des handicapés connait des problèmes administratifs et juridiques qui persistent à ce jour et qui affectent la situation des stagiaires ayant des besoins spécifiques ainsi que le personnel de l’association, a affirmé lundi sa directrice exécutive Sameh Hmidi.
Mme Hmidi a expliqué, lors d’un entretien avec l’agence TAP, que la non régularisation de la situation juridique de l’association demeure le principal problème qui l’empêche de développer ses activités, “bien qu’au cours de l’année dernière les domaines de formation ont été diversifiés après la réalisation d’un certain équilibre financier.
La responsable a précisé que la diversification des spécialités et la richesse des programmes de formation permettront aux stagiaires de s’intégrer facilement dans la société, faisant observer que le nombre de stagiaires pour la nouvelle année de formation 2016-2017 a atteint 90 personnes âgées entre 15 et 40 ans.
S’agissant des spécialités disponibles, Sameh Hmidi a cité l’art plastique, la maintenance informatique, la verrerie et la cristallerie d’art, l’emballage, la menuiserie, le jardinage, la couture, la bijouterie, le théâtre, le cinéma et autres.
Elle a, en outre, indiqué que l’association a élaboré un nouveau programme riche et varié pour l’année 2016-2017 en intégrant les activités culturelles et sportives.
” L’association œuvre également, en collaboration avec plusieurs ministères, à bénéficier d’une subvention spéciale pour parachever le projet de la salle pluridisciplinaire qui permettra de générer des ressources financières supplémentaires “, a-t-elle ajouté.
Créée le 7 mars 2000 par Leila Ben Ali, l’épouse de l’ancien président Zine El Abidine Ben Ali, l’association Basma emploie actuellement 80 personnes. Quelques mois après la révolution de janvier 2011, le Chargé général du Contentieux de l’Etat a présenté une requête au Tribunal de première instance de Tunis pour désigner un administrateur judiciaire qui assure sa gestion provisoire.

INTERVIEW

«La politique africaine ne peut se développer uniquement avec les visites, sporadiques et de courte durée ou seulement à travers le seul ministre des...

AFRIQUE

Reseaux Sociaux