Tags Posts tagged with "Asteelflash"

Asteelflash

par -

Le groupe français Asteelflash, un sous-traitant électronique, avait annoncé l’année dernière une nouvelle usine tunisienne dans la région de Fouchana à La Soukra. Au prix d’un investissement de 2,5 millions d’euros, la nouvelle usine qui offre 900 nouveaux postes d’emplois , a finalement ouvert ses portes en présence de hauts représentants du gouvernement tunisien.

Sur le site du groupe, on lit notamment que le groupe est «classé parmi les deux premières EMS européennes et les quinze premières mondiales, le groupe compte 23 sites de production sur 4 continents avec un effectif de plus de 5 700 collaborateurs. Créée en 1999, l’entreprise offre des services complets et intégrés de production et de fabrication, de la conception initiale du produit jusqu’à la production en série, y compris le prototypage, et le traitement des commandes directes et services après-vente».

 

par -

Asteelflash, spécialisée en industrie électronique, a annoncé un investissement de plus de 2.5 millions de dollars US en équipements de pointe en Tunisie où son usine de La Soukra est entrée en production en avril 2016. Il s’y décline une vision forte et moderne, procurant à  la Tunisie les avancées des capacités de fabrication et de la technologie qu’elle mérite, indique la société, considérée comme leader dans le secteur.

Le projet global, baptisé  IMTIEZ (excellence en langue arabe), mobilise des investissements supplémentaires dans la fabrication pour un montant de  plus de 3 millions d’ euros , permettant à l’unité de la Soukra d’offrir de complètes lignes de SMT(technologie de montage en surface)   dont 4 modules NXT III ainsi que 1 XPF.

C’est t la première fois que l’équipement NXT III est introduit en Tunisie permettant le placement de 80. 000 composants  par heure. C’est aussi la première introduction de la technologie de marquage laser en Tunisie, ainsi que d’un système de traçabilité complète soutenue par des programmes de logiciels, les meilleurs de leur catégorie,  permettant une gestion de la production et une efficacité pertinentes.

Les machines d’inspection –  inspection de la pâte à braser (SPI) et l’inspection optique automatisée (AOI) sont toutes ” en ligne “, aux fins de la rationalisation du flux de production. Les essais des  capacités in-circuit (TIC) sont entièrement coordonnés et suivis par une plate – forme unique, assurant la flexibilité de la production.

Outre ces progrès technologiques, Asteelflash La Soukra offre désormais des services de revêtement conforme et d’enrobage , considérés comme des capacités à valeur ajoutée, ainsi que la soudure à la vague sélective pour répondre aux besoins très exigeants de l’industrie.

 Ces investissements, jumelés avec les points forts de la  main – d’œuvre qualifiée de la Soukra, insufflent de l’élan pour Asteelflash, ajoutant un  autre palier  à son offre globale de services de fabrication électronique, précise l’entreprise.

 

INTERVIEW

Le Directeur général de l’Agence de promotion de l’industrie et de l’innovation (APII), Samir Bechoual, a appelé à l’institutionnalisation de la campagne d’interpellations et...

AFRIQUE

Le Haut-Commissaire des Nations Unies aux droits de l’homme Zeid Ra’ad Al Hussein a déclaré ce vendredi que l’ouverture d’une enquête internationale sur les...

Reseaux Sociaux