Tags Posts tagged with "ATAMCS"

ATAMCS

par -

L’Association Tunisienne d’Assistance aux Malades du Cancer du Sein (ATAMCS) a organisé ce dimanche, au parc du Belvédère à Tunis, la deuxième édition de la “Marche Rose”, dans le cadre de la campagne “Octobre Rose” visant à sensibiliser au dépistage du cancer du sein.

La secrétaire générale de l’association, Raja Soussi a déclaré à l’agence TAP que “l’objectif de cette manifestation est de sensibiliser davantage à l’importance du contrôle régulier et du dépistage précoce du cancer du sein afin d’augmenter les chances de guérison”. Elle a jouté que “les recherches scientifiques ont démontré que le cancer du sein a un rapport avec le surpoids et l’obésité, d’où l’importance de la pratique du sport et de l’activité physique”.

“Sur cette base, nous nous sommes lancés dans l’organisation annuelle de “la Marche Rose” en collaboration avec des associations sportives et de grands champions et nous remercions, à ce propos, la championne olympique Habiba Gheribi pour avoir soutenu nos activités et contribué à la promotion de cette manifestation”.

Souissi a d’aure part ajouté que le programme de l’Octobre Rose comprend une journée de sensiblisation, au complexe sportif et de jeunesse d’El Menzah qui aura lieu le 21 octobre prochain, en présence de médécins spécialistes de l’institut Salah Azaiez qui offriront des consultations gratuites pour le dépistage du cancer du sein.

De son côté, Habiba Gheriba a souligné que sa participation à la marche rose entre dans le cadre de son soutien aux efforts consentis par l’Association Tunisienne d’Assistance aux Malades du Cancer du Sein visant à sensibiliser aux dangers de cette maladie et aux moyens d’y prévenir. Elle a appelé à venir nombreux à la journée de sensibilisation prévue dimanche prochain pour prendre connaissances des dernières nouvelles en matière de dépistage et de lutte contre le cancer du sein.

par -

Une campagne de sensibilisation à l’importance du dépistage du cancer du sein a été organisée mercredi à El Mourouj 2 (gouvernorat de Tunis), par la direction de la santé préventive relevant de la direction régionale de la santé de Tunis en partenariat avec l’association tunisienne d’assistance aux malades du cancer du sein (ATAMCS). Quelque 180 femmes ont bénéficié de consultation dont 10 ont effectué une échographie mammaire, a indiqué Raja Mahfoudh, directrice de la santé préventive.
Cette campagne, a-t-elle ajouté, s’inscrit dans le cadre de la campagne nationale ” octobre rose ” pour sensibiliser à l’importance du diagnostic précoce du cancer du sein.
Trois cas, parmi les femmes bénéficiaires de cette consultation, doivent effectuer une mammographie à l’institut Salah Azaiez pour les prendre en charge par la suite en cas de confirmation de cancer du sein, a encore précisé la même source.
La secrétaire d’Etat à la santé, Sonia Ben Cheikh, a mis en relief, pour sa part, l’importance du dépistage précoce du cancer du sein, rappelant le rôle des professionnels de la santé et des représentants de la société civile dans la diffusion de la culture de prévention des différentes maladies.

FOCUS 🔍

Comme chaque année et pour la 8ème fois consécutive, Orange Tunisie a organisé son Orange Summer Challenge (OSC), le rendez-vous incontournable des jeunes technophiles,...

Le meilleur des RS

Le chef d’entreprise et responsable syndical Rafaa Ennaifer est , à bon droit, vert de rage, à la vue d’articles vestimentaires tunisiens, vendus dans...

INTERVIEW

L'expert en économie et ancien ministre des Finances Houcine Dimasi a accordé à Africanmanager une interview exclusive où il a évoqué plusieurs points dont...

AFRIQUE

Nous apprenons que le président égyptien, Abdelfattah Al Sissi et le maréchal Khalifa Haftar n’assisteront pas à la réunion plénière de la rencontre internationale...

Reseaux Sociaux

SPORT