Tags Posts tagged with "ATFD"

ATFD

par -

L’Association Tunisienne des Femmes Démocrates (ATFD) a annoncé, mercredi, le démarrage d’un projet intitulé “Pour une meilleure insertion socioprofessionnelle des jeunes et des femmes”.
Porté par l’ATFD et l’Observatoire Asma Fanni pour l’égalité des chances et la citoyenneté des femmes en Tunisie, ce projet vise à promouvoir l’emploi de plus de 750 femmes et jeunes issus des gouvernorats de Ben Arous, de Sousse et de Sfax.
“S’étalant sur une période de 18 mois, ce projet accorde la priorité aux femmes qui ont été accueillies par les centres d’écoute relevant de l’observatoire Asma Fanni pour l’égalité des chances et la citoyenneté des femmes en Tunisie”, a indiqué la chef de section de l’ATFD à Sousse, Fathia Hiza.
“Il ambitionne, également, de faire connaître les mécanismes de travail que propose le gouvernement tunisien pour promouvoir l’employabilité des femmes et des jeunes et favoriser leur insertion socioprofessionnelle”, a-t-elle ajouté.
“Ce projet s’inscrit dans le cadre du programme concerté pluri-acteurs “Soyons actifs/actives” visant à réduire les disparités en matière d’accès aux droits”, a fait savoir la chargée de ce programme à l’ATFD, Youad Ben Rejeb.
Elle a, à cet égard, estimé que l’éradication de la violence exercée contre la femme est tributaire de son autonomisation économique et sociale qui reste, selon elle, l’objectif ultime de ce programme.

par -
L'Association tunisienne des femmes démocrates (ATFD) a annoncé son retrait du Front du

L’Association tunisienne des femmes démocrates (ATFD) a annoncé son retrait du Front du Salut.

Dans un communiqué rendu public, mardi, l’association a souligné qu’elle continuera à être active dans le cadre de la coordination avec la société civile, approuvant, cependant, le rôle important joué par le Front du Salut tout au long de la période précédente.

L’ATFD est un groupe de femmes tunisiennes qui ont décidé de constituer un mouvement autonome de femmes afin de présenter un discours autre et une démarche différente en vue de combattre l’oppression patriarcale et conquérir notre citoyenneté.

Depuis 1989, l’ATFD s’est affirmée en tant qu’association féministe fidèle à ses principes fondateurs. Elle se base sur l’autonomie, la pluralité et la solidarité. Elle milite aussi pour l’égalité entre les sexes, la démocratie, la laïcité et la justice sociale.

INTERVIEW

«La politique africaine ne peut se développer uniquement avec les visites, sporadiques et de courte durée ou seulement à travers le seul ministre des...

AFRIQUE

Les exportations de l'Algérie ont nettement augmenté à 18,141 milliards de dollars (mds usd) sur la première moitié de l'année 2017 contre 13,323 mds...

SPORT

Reseaux Sociaux