Tags Posts tagged with "Attahrir, Ridha Belhaj"

Attahrir, Ridha Belhaj

par -
Le porte-parole-officiel du parti salafiste Attahrir

Le porte-parole-officiel du parti salafiste Attahrir, Ridha Belhaj, a affirmé que sa formation politique ne participera pas aux prochaines élections présidentielles, au motif que « la Constitution n’est pas islamique ».

Il a qualifié la candidat aux prochaines élections de « faux témoin », soulignant que son parti insiste sur la nécessité d’élire le président (calife) au scrutin direct et sur la base du mérite.

par -
Le porte-parole officiel du parti salafiste Attahrir

Le porte-parole officiel du parti salafiste Attahrir, Ridha Belhaj, a affirmé que ce qu’il a appelé le congrès du Califat aura lieu, le 22 juin courant, au palais des congrès de Tunis, précisant que les comités de travail planchent actuellement sur les préparatifs de ces assises auxquelles assisteront de nombreuses délégations étrangères, selon ses dires.

Ridha Belhaj a affirmé que l’Etat de Califat n’est pas une simple vue de l’esprit préconisée par son parti , mais une projet politique dont les indices de mise en œuvre sont de plus en plus manifestes.

par -
Le porte-parole officiel du parti Attahrir

Le porte-parole officiel du parti Attahrir, Ridha Belhaj, a affirmé que ce qui s’est passé, dimanche, est un crime contre la Tunisie et pourrait mener au chaos et entraîner de graves conséquences.

Dans une déclaration à Jawhara fm, il a critiqué les déclarations du chef du gouvernement affirmant que le courant Ansar Charia est une organisation terroriste, estimant que ce discours contribue à l’internationalisation de la question et pourrait exposer la Tunisie à l’intervention de puissances mondiales sous le couvert de la lutte contre le terrorisme.

Il a, en outre, dénoncé l’usage excessif de la force par le pouvoir dans l’application de la loi, alors que, a-t-il souligné, il était possible d’éviter les incidents qui se sont produits, dimanche, à Tunis, en optant pour des solutions pacifiques et le dialogue avec toutes les parties.

par -
Le porte-parole officiel du parti salafiste Attahrir

Le porte-parole officiel du parti salafiste Attahrir, Ridha Belhaj, a affirmé, lors d’un colloque organisé par son parti à Hammamet, que l’alternative au pouvoir est un régime islamiste et que le Califat est à venir.

Il a ajouté que le parti Attahrir qui prépare le « second souffle «  de la Révolution, est convaincu que la Constitution qui est en train d’être élaborée à l’ANC est dépourvu de racines et ne traduit pas les revendications du peuple et de la Révolution, soulignant , d’autre part, que «  la finalité naturelle des révolutions arabes est le pouvoir de l’islam »

par -
Le porte-parole officiel du parti Attahrir

Le porte-parole officiel du parti Attahrir, Ridha Belhaj, a déclaré au site Assaa, qu’aucune source officielle ne lui a notifié l’octroi du visa à sa formation, contrairement à ce qui avait été rapporté par certains sites électroniques.

Il a ajouté que la parti Attahrir n’a présenté aucune nouvelle demande de visa mais qu’il a déposé une plainte auprès du tribunal administratif à la suite du rejet de sa demande de visa par le ministère de l’Intérieur.

FOCUS 🔍

Comme à l’accoutumée, la BIAT- Banque Internationale Arabe de Tunisie – lance sa campagne estivale à destination des Tunisiens Résidents à l’Etranger « TRE...

Le meilleur des RS

Notre rubrique «Le meilleurs des réseaux Sociaux », début de la saison estivale oblige, choisit de mettre en lumière une initiative citoyenne, soutenue par un...

INTERVIEW

Walid Ben Salah, expert comptable, a accordé à Africanmanager une interview exclusive où il a évoqué plusieurs points dont l'augmentation et à plusieurs reprises...

AFRIQUE

Après une édition 2018 marquée par une mobilisation record et la présence des présidents de Côte d'Ivoire, du Ghana et du Zimbabwe, c'est cette...

Reseaux Sociaux

SPORT