Tags Posts tagged with "Attentat de Berlin"

Attentat de Berlin

par -

Deux Tunisiens, dont l’un est susceptible d’avoir eu des contacts avec l’auteur de l’attentat au camion-bélier de décembre dernier à Berlin, ont été expulsés d’Italie samedi 25 février 2017, a annoncé Lefigaro, citant le ministère italien de l’Intérieur.

Il s’agit d’un Tunisien de 44 ans, dont le numéro de téléphone était enregistré dans les contacts du mobile de l’attaquant de Berlin, le Tunisien Anis Amri et d’un homme de 34 ans ayant montré un intérêt pour des activistes de l’Etat islamique. Ce dernier n’excluait pas la possibilité de se rendre en Syrie, a ajouté le ministère.

Anis Amri a fait 12 morts à Berlin le 19 décembre dernier en fonçant sur la foule qui se trouvait à un marché de Noël dans la capitale allemande avant d’être tué quatre jours plus tard par la police italienne près de Milan. Le ministère italien de l’Intérieur précise savoir expulsé 147 personnes soupçonnées d’extrémisme religieux depuis janvier 2015.

par -

Des représentants d’associations tunisiennes et maghrébines en France ont rendu hommage, jeudi après-midi, aux victimes de l’attentat de Berlin du 19 décembre 2016.
La délégation s’est rendue à l’ambassade de la République fédérale d’Allemagne à Paris pour exprimer son soutien aux familles des victimes.
” Pour nous cet attentat était un coup dur et nous saluons la solidarité et la compassion exprimées par la société civile tunisienne et maghrébine “, a indiqué le ministre plénipotentiaire à l’ambassade de la République fédérale d’Allemagne à Paris, Pascal Hector.
Dans une déclaration à l’Agence Tap, il a affirmé que ” le droit d’asile n’est pas remis en cause en Allemagne ” après cet attentat. ” Mais un droit d’asile qui fonctionne nécessite une politique de réadmission qui fonctionne “, a-t-il ajouté.
Pascal Hector a souligné que ” son pays veut améliorer la coopération dans ce domaine pour pouvoir garantir les frontières ouvertes et l’accueil des gens qui sont en réelle détresse “.

par -

Le dispositif d’encadrement de la soirée du Réveillon, ce 31 décembre 2016,   est renforcé dans plusieurs villes françaises. Près de 100.000 policiers, gendarmes et militaires seront mobilisés , rapporte le site bfmtv.

Après cette année notamment émaillée par l’attentat de Nice, et plus récemment par l’attentat de Berlin, la surveillance sera encore accrue. De nouveaux dispositifs de protection comme des blocs de béton ont été mis en place devant les marchés de Noël et les zones piétonnes afin d’éviter la reproduction de ces drames, a ajouté la même source.a

FOCUS 🔍

Comme chaque année et pour la 8ème fois consécutive, Orange Tunisie a organisé son Orange Summer Challenge (OSC), le rendez-vous incontournable des jeunes technophiles,...

Le meilleur des RS

La loi antiraciste vient d'être votée par le Parlement, avec son lot de sanctions qui en refroidit plus d'un (fortes amendes et même peine...

INTERVIEW

Slim Feriani, le ministre de l'Industrie et des PME et de l'Energie par intérim, a récemment accordé à Africanmanager une interview exclusive où il...

AFRIQUE

Le compte satellite du tourisme en 2017 publié par le Haut Commissariat au Plan (HCP) et rapporté par Telquel.ma, fait « ressortir une nette amélioration...

Reseaux Sociaux

SPORT

La joueuse de tennis tunisienne Ons Jabeur (101e mondiale) a poursuivi son aventure réussie au tournoi "Kremlin cup" de Moscou, doté de 767.000 dollars,...