Tags Posts tagged with "Attijaribank"

Attijaribank

par -

Les salariés de la Banque Attijaribank ont observé un sit-in ce matin, avec port de brassards rouges, et ce au siège sis à la Zone Urbaine Nord, nous apprend la page Facebook du syndicat de la banque.

En attendant le communiqué officiel du syndicat, la page annonce une possible escalade dans les jours qui viennent avec le refus de la direction de la banque de se plier aux revendications des salariés.

Les salariés du siège et de tout le réseau d’agences Attijaribank avaient observé une grève d’un jour le 20 janvier. Le syndicat avait alors menacé de mener une nouvelle grève de trois jours si la direction de la banque continue à refuser les réclamations des salariés principalement liées à des “injustices” lors de l’octroi de bonus, de primes et des postes clés.

Nous y reviendrons.

par -

Nous croyons savoir de source digne de confiance au sein d’Attijaribank que l’ambassadrice du royaume du Maroc à Tunis, Mme Mme Latifa Akharbach, s’est déplacée au siège de la banque, à la zone urbaine nord, pour demander des explications auprès du DG et du DRH concernant la grève annoncée par le syndicat et prévue pour le vendredi 20 janvier 2017, sur tout le réseau.

Selon la même source, un représentant du gouvernement tunisien serait également présent, nous n’avons pas encore pu avoir la confirmation sur son identité.

Pour rappel, la grève a été annoncée suite à l’échec de la réunion de réconciliation menée mercredi, suite à des “injustices” liées aux salaires, primes et mesures administratives de la part de la direction envers les employés, selon le secrétaire général du syndicat du personnel de la banque Attijari, Ahmed Jaziri.

par -

La grève d’un jour au sein du siège de la banque Attijari et toutes ses agences est officiellement maintenue, a notifié le syndicat à la direction. Réponse du PDG :”prenez deux ou trois jours si vous voulez, on vous mettra sur les rails!” nous révèle M. Ahmed Jaziri, membre du syndicat d’Attijaribank, décrivant les provocations de la
direction, et qualifiant les “Marocains” de “colonisateurs” plutôt que des investisseurs.

Dans une déclaration accordée à African Manager, M. Jaziri a évoqué le mauvais traitement subi par les cadres de la banque de la part des directeurs, qui s’offrent des avantages et des rémunérations exorbitantes, citant l’exemple du PDG qui touche 1,1 million de dinars, et les deux DGA qui brassent ensemble les mêmes montants.

Il a également décrit la façon avec laquelle la direction répondait à leurs revendications, qualifiée de provocatrice et contreproductive, refusant la poursuite des négociations et toute forme de conciliation.

Pour rappel, la banque Attijari a réalisé des résultats nets en hausse continue ces dernières années, avec plus de 91 millions de dinars en 2015.
L’exercice 2016 en promet encore plus.

par -

La grève au sein de tout le réseau Attijaribank sera maintenue, et aura bien lieu le vendredi 20 janvier, nous apprend une source de la banque qui a préféré garder l’anonymat.

Les négociations entre la direction et le syndicat de la banque ne semblent pas avoir abouti à des résultats. Les employés de la banque réclament plus d’égalité dans l’accord de primes et de bonus, et une politique de recrutement et d’affectation de postes basée sur la compétence.

Le syndicat d’Attijari avait menacé de tenir une grève au niveau du siège et sur tout le réseau d’agences si les négociation du mercredi n’aboutissent pas à des résultats.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Elle, c’est une spécialiste du transport, un secteur où elle a fait presque toute sa carrière, qu’elle connaît, de la voiture particulière à l’avion,...

AFRIQUE

Aujourd'hui, dans le cadre de nos efforts continus visant à améliorer la reconnaissance par les utilisateurs des sources d’actualités distribuées sur notre plate-forme, nous...

SPORT

Au cours de l’assemblée générale de la fédération tunisienne de football tenue samedi soir à Hammamet et consacrée au football professionnel en présence de 28 clubs sur les 36 appartenant aux ligues 1 et 2

La Fédération Tunisienne de Football (FTF) a annoncé, mercredi 23 août 2017, que la Télévision Nationale sera autorisée à diffuser les matchs de la troisième journée de Ligue...