Tags Posts tagged with "Audi"

Audi

par -

Comme à chaque année son rituel, le programme MRQP® nous a habitués à rendre, à chaque rentrée, ses conclusions suites aux études réalisées les premiers semestres. Après le secteur de l’agroalimentaire et celui de l’hygiène en Tunisie ; la session 2017 du programme MRQP® s’est consacrée au secteur de l’automobile. Maghreb Corporate en charge de la coordination des travaux nous en dit plus.

Les programmes d’études, réalisés sous l’appellation MRQP ̶̶̶̶ référentiel porté par l’association Suisse MRQP et abréviation des termes « Meilleurs Rapports Qualité Prix » ̶̶̶̶ visent à révéler les produits ou services aux meilleurs rapports qualité prix.

Cette opération d’information, sans but publicitaire, définit sur plus de 200 voitures et 32 marques commercialisées en Tunisie en 2017, une sélection de véhicules MRQP®, toutes catégories confondues (berline, citadine, compacte, coupée, monospace, pick-up, SUV, utilitaire). Il s’agit de 20 modèles de voitures, faisant partie des meilleurs rapports qualité prix en Tunisie, selon l’approche MRQP®.

Il ressort de la 3ème session MRQP® en Tunisie, réalisée sur le secteur automobile, la sélection MRQP® suivante (classées par ordre alphabétique) :

AUDI A4,, CITROEN C-Elysée, CITROEN C3, DS 5, FIAT Fiorino, FORD Fusion, FORD Focus, GREAT WALL M4, HAVAL H6, HYUNDAI Santa Fe, JAGUAR XE, Mazda 2 Sedan, MG GT, MITSUBISHI L200, PEUGEOT 301, RENAULT Kadjar, RENAULT Symbol, SKODA Fabia et VOLKSWAGEN Passat.

Les informations MRQP® sont données à titre informatif et non commerciales. Cette liste, non-exhaustive, présente un constat de conformité à un moment donné. Un constat dont la généralisation dans le temps est sujet à réévaluation.

Les meilleurs rapports qualité prix au cœur de toutes les attentions.

La maximisation de la qualité et la minimisation du prix, s’inscrivent dans une quête commune, d’optimisation du rapport qualité prix, pour les consommateurs, les producteurs et les distributeurs. De récents travaux démontrent que 85% des consommateurs, font de l’optimisation du rapport qualité prix, leur premier critère d’achat. Aujourd’hui, le rapport qualité prix est le principal argument dans le processus d’achat.

par -
Le conseil d’administration de la société Ennakl Automobiles

La société « Ennakl Automobiles» est une société anonyme créée le 6 février 1965 par un groupement d’entreprises publiques avec un capital de 100 000 Dinars qui en est actuellement à 30 MDT. Elle a été privatisée au courant de l’année 2007. En 2010, elle est  introduite en bourse pour une portion de 40 % de son capital. Elle est cotée sur deux bourses différentes à savoir la Bourse des valeurs mobilières de Tunis à hauteur de 30 % du capital et la Bourse de Casablanca à hauteur de 10 % du capital.

L’objet principal de la société est la commercialisation du matériel de transport, des pièces de rechange, le service après-vente et tout ce qui se rapporte à ce domaine. Ennakl est l’un des rares concessionnaires multimarques, bien que concessionnaire exclusif de toutes les marques du constructeur allemand Volkswagen, dont VW, Audi, Porsche, Seat et Skoda en 2015. Cette année a justement été marquée, outre le début de la commercialisation de Skoda, par le fait qu’Ennakl conserve sa première place d’importateur leader du marché d’automobiles avec 15.7% de parts de marché et par les célébrations du 50ème anniversaire.

A la fin de cet exercice 2015, Ennakl a augmenté ses revenus qui passent de 279,7 MDT à 316,7 MDT avec une marge brute qui croît de plus de 21,8 MDT d’une année (2014) à l’autre (2015).  Le résultat d’exploitation d’Ennakl grimpe ainsi de plus de 12 MDT. On y remarquera les importants 9,4 MDT que constituent les produits de placement qui ont été presque multipliés par trois. C’est tout cela qui ajoute plus de 11 MDT au résultat net d’Ennakl qui se situait, à fin 2015, à plus de 33,1 MDT contre 22 MDT une année plutôt. Cette bonne santé financière de l’entreprise que dirige Brahim Debache, laissait une trésorerie de fin d’exercice excédante de plus de 71,5 MDT contre 53 MDT à fin 2014.

Avec la société «Car Gros », Ennakl c’est aussi un groupe. Ses états financiers consolidés présentaient à fin 2015, un total net de bilan consolidé de 254 706 063 TND, un total de capitaux propres consolidés de 123 895 051 TND et un résultat net consolidé bénéficiaire de plus de 36,492 MDT. En consolidé, les produits d’exploitation ont dépassé les 350,8 MDT en face de 309 MDT de charges d’exploitation, d’où un résultat net de plus de 36,5 MDT contre 31,1 MDT, un exercice plus tôt.

Le meilleur des RS

Dans un récent statut sur sa page officielle, l’économiste Ezzeddine Saidane dit «Non, ce n’est pas vrai, il n’y a pas de reprise économique»....

INTERVIEW

Le président de la Conect (Confédération des Entreprises Citoyennes de Tunisie), Tarek Cherif, a accordé à Africanmanager une interview exclusive dans laquelle il a...

AFRIQUE

La Banque de développement néerlandaise (FMO) et Access Power, l'un des principaux concepteurs, propriétaires et exploitants de projets énergétiques au sein des marchés émergents, ont...

Reseaux Sociaux

SPORT

La sélection tunisienne de kyokushinkai a terminé à la 3e place du championnat arabe de cette catégorie organisé au Liban, avec un total de...