Tags Posts tagged with "augmentation des prix"

augmentation des prix

par -

Les ingénieurs tunisiens observeront une grève de deux jours et ce, les 24 et 25 janvier 2018. Dans un communiqué rendu public, mercredi 17 janvier 2018, l’Ordre des ingénieurs tunisiens (OIT) a lancé un appel à la grève à ses adhérents travaillant dans le secteur public (fonction publique et entreprises publiques), soulignant que “l’ingénieur tunisien fait partie des catégories touchées par les récentes augmentations”.

“Le gouvernement n’a pas réagi sérieusement à la détérioration de la situation matérielle et morale malgré sa reconnaissance implicite de la légitimité des demandes des ingénieurs”, a indiqué le corps des ingénieurs, sans donner de détails sur ces demandes.

par -

Le président de la commission des Finances à l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP), Mongi Rahoui a assuré, lors de son passage, ce mercredi 3 janvier 2018 sur Shems Fm, que la commission a décidé de convoquer les ministres des Finances Ridha Chalghoum et du Commerce Omar El Behi, pour les interroger sur les dernières augmentations des prix, dont les prix des produits de base.

Il est à signaler à ce propos que le ministère du Commerce a démenti, dans un communiqué publié durant le même jour, toute augmentation dans les prix des produits subventionnés.

par -

Le PDG de la Société Nationale de Distribution des Pétroles AGIL, Nabil Smida, a rappelé que l’augmentation est le résultat de la régulation automatique des prix du pétrole qui a démarré en janvier 2016, et qui prend en considération la situation économique du pays et l’évolution des prix dans le monde.

Intervenant sur les ondes d’Express FM, Smida a indiqué que la SNDP s’empare de 40% du marché local de distribution des pétroles. Le chiffre d’affaires de la compagnie s’élève à 1,7 milliards de dinars en 2017, générant un bénéfice net de 17 millions de dinars.

Smida a également indiqué que la consommation nationale annuelle en essence et en gasoil s’élève à 3,281 millions de litres, et que la subvention pour les hydrocarbures devrait atteindre les 1,5 milliards de dinars durant l’année courante.

Le meilleur des RS

Le 5 février 2016, la Secrétaire d’Etat au Transport, Sarra Rjeb, racontait dans un Post sur sa page officielle l’incident qui aurait pu lui...

INTERVIEW

Il est agronome de formation, fils d’un agriculteur et qui s’était essayé, en 2011, au syndicalisme agricole où il a été membre du comité...

AFRIQUE

Un tribunal nigérian a publié dimanche la liste de 475 personnes suspectées d'être membres de Boko Haram qui doivent réhabilitées, selon Reuters. La décision...

Reseaux Sociaux

SPORT