Tags Posts tagged with "autorités algériennes"

autorités algériennes

L’Algérie a annoncé qu’elle a décidé d’accueillir à titre humanitaire les Syriens bloqués depuis le 17 avril à la frontière algéro-marocaine, rapporte l’agence APS.

Les autorités algériennes assurent qu’elles prendront en charge l’hébergement et les soins nécessaires pour ces Syriens et qu’elles leur permettront, «si tel est leur souhait, de rejoindre d’autres membres de leurs familles, dans le cadre d’un regroupement familial dans d’autres pays».

On rappelle que depuis des semaines, une cinquantaine de personnes de nationalité syrienne étaient coincées dans une zone désertique entre la région algérienne de Béchar et la localité marocaine de Figuig, dans des conditions précaires.

par -

Les autorités algériennes ont fermé, dimanche matin, le point de passage frontalier de Sakiet Sidi Youssef (gouvernorat du Kef) à la circulation des véhicules pour protester contre la poursuite de l’application d’une taxe d’entrée en Tunisie de 30 dinars aux Algériens motorisés.
Selon les autorités frontalières tunisiennes, ” cette mesure ne s’applique pas aux piétons “.
” Cette mesure algérienne ne s’applique pas non plus à ceux qui ont accédé aux territoires algérien ou tunisien avant ce dimanche “, a précisé une source sécuritaire tunisienne au correspondant de l’agence TAP au Kef.
Au cours de ces derniers jours, un grand nombre d’Algériens sont entrés en Tunisie via le poste frontalier de Sakiet Sidi Youssef pour y passer les vacances estivales.

INTERVIEW

Le Directeur général de l’Agence de promotion de l’industrie et de l’innovation (APII), Samir Bechoual, a appelé à l’institutionnalisation de la campagne d’interpellations et...

AFRIQUE

Mohammed VI n'est pas content et l'a fait vertement savoir aux ministres, qu'il a réunis hier dimanche 25 juin 2017 à Casablanca, pour le...

SPORT

Reseaux Sociaux