Tags Posts tagged with "avortés"

avortés

par -

Les unités de la sûreté de Sousse et de Kairouan ont fait avorter un plan terroriste « qualitatif et dangereux » sous la forme d’attaques simultanées à Sousse, le jour de l’Aïd el-Fitr, rapporte le quotidien Assabah, précisant que 5 suspects ont été arrêtés alors qu’ont été saisis des ordinateurs,  des téléphones mobiles et des documents présentant un danger pour la sécurité nationale.

L’affaire a démarré lorsqu’une femme, résidant  dans la région de Mansoura à Kairouan, a dans un signalement aux services de la sûreté, déclaré avoir remarqué un changement dans le comportement de son fils, un adolescent de 16 ans.

Après l’interpellation du suspect, les policiers ont découvert dans le domicile parental un ordinateur contenant des conversations secrètes qualifiées de « dangereuses » entre l’adolescent et un individu domicilié à Sousse qui l’avait radicalisé et informé du plan terroriste  en lui demandant de lui fournir des quantités de  nitrate d’ammonium servant à la fabrication d’explosifs.

L’enquête a vite abouti à l’identification et l’arrestation de cet individu, un trentenaire, employé comme agent de sécurité dans une entreprise italienne implantée dans la zone industrielle de Sidi Abdelhamid de Sousse, qui était en contacts avec l’aile média de Daech en Syrie, et qui était chargé de l’enrôlement d’éléments  pour l’exécution du plan terroriste.

Trois autres suspects ont été   arrêtés sur lesquels pèsent des soupçons d’appartenance à la cellule terroriste de Daech, portant à cinq  le nombre des éléments placés en détention chez lesquels ont été saisis des ordinateurs et des documents relatifs au mode de fabrication d’engins explosifs et de bombes ainsi qu’aux étapes du plan terroriste consistant en des attaques simultanées programmées pour le jour de l’Aïd visant la plage de Boujaaafar à Sousse, et en attentats suicide contre des touristes.

Les investigations ont permis d’identifier d’autres complices en fuite. Le dossier a été transmis à l’unité nationale antiterroriste d’El Gorjani pour la poursuite de l’enquête.

Le meilleur des RS

Dans un récent statut sur sa page officielle, l’économiste Ezzeddine Saidane dit «Non, ce n’est pas vrai, il n’y a pas de reprise économique»....

INTERVIEW

Le président de la Conect (Confédération des Entreprises Citoyennes de Tunisie), Tarek Cherif, a accordé à Africanmanager une interview exclusive dans laquelle il a...

AFRIQUE

Au Bénin, le gouvernement prévoit d’injecter plus de 470,1 milliards FCFA (environ 845 millions $) dans 277 projets socio-économiques. Selon les données dévoilées par l’agence...

Reseaux Sociaux

SPORT

La sélection tunisienne de kyokushinkai a terminé à la 3e place du championnat arabe de cette catégorie organisé au Liban, avec un total de...