Tags Posts tagged with "Bangladesh"

Bangladesh

par -

Lourd bilan suite à une catastrophe aérienne à Katmandou, au Népal. Un avion de ligne bangladais a raté son atterrissage ce lundi 12 mars 2018, causant le décès d’au moins 50 des 71 occupants de l’appareil, ont indiqué les autorités, citées par l’agence Reuters.
Le Bombardier, appartenant à la compagnie US-Bangla, avait quitté la capitale bangladaise, Dacca, en embarquant 67 voyageurs et quatre membres d’équipage. En amorçant sa descente, il a cogné une barrière aux abords de l’aéroport et s’est embrasé, a confié Raj Kumar Chettri, directeur de l’aéroport.
Nous avons retrouvé 50 corps jusqu’à présent“, a affirmé un porte-parole de l’armée. 9 autres passagers sont toujours portés disparus, a-t-il ajouté.

par -

Près de 90 000 Rohingya, minorité musulmane du nord-ouest de la Birmanie, ont fui au Bangladesh en raison des affrontements, qui ont fait plus de 400 morts depuis le mois d’août, ont déclaré, lundi 4 septembre 2017, des employés de l’ONU  à l’agence AFP.

A noter que les violences actuelles ont été provoquées par une offensive coordonnée de rebelles rohingyas contre des postes de police et de l’armée dans l’État de Rakhine, où les musulmans se disent depuis longtemps persécutés par les bouddhistes, majoritaires en Birmanie.

par -

La justice bangladaise a mis en examen lundi 38 personnes pour meurtre dans l’enquête sur l’effondrement de l’immeuble Rana Plaza en 2013 dans la capitale Dacca, qui a fait 1.135 morts.

Le principal accusé est le propriétaire du Rana Plaza, Sohel Rana, qui se trouve en détention préventive. En plus des 38 personnes inculpées pour meurtre, trois autres seront jugées pour avoir aidé le propriétaire à fuir rapporte Reuters. L’effondrement de l’immeuble, construit sur un terrain marécageux des faubourgs de la capitale, Dacca, compte parmi les accidents industriels les plus meurtriers de l’histoire.

La catastrophe a provoqué un intense débat sur les conditions de travail au Bangladesh, deuxième exportateur mondial de prêt-à-porter.

par -

Une photo a été prise du Chef du Gouvernement Tunisien Habib Essid avec le prix nobel de la paix, et créateur de la première banque de microcrédit en 1976,  le bangladais Mohamed Yunus en marge du sommet de Davos.
Essid s’intéressait aux conseils de Yunus, qu’on appelle aussi “banquier des pauvres”,  quant aux moyens d’absorber le chômage des jeunes. Leur discussion a porté sur l’économie sociale au Bangladesh ainsi qu’à travers le monde. M. Yunus s’est attardé sur l’expérience bangladaise connue sous le nom du “programme Nobin Udyokta” qui a permis en un temps record de transformer les jeunes chômeurs en petits entrepreneurs.

gh

FOCUS 🔍

Comme chaque année et pour la 8ème fois consécutive, Orange Tunisie a organisé son Orange Summer Challenge (OSC), le rendez-vous incontournable des jeunes technophiles,...

Le meilleur des RS

La loi antiraciste vient d'être votée par le Parlement, avec son lot de sanctions qui en refroidit plus d'un (fortes amendes et même peine...

INTERVIEW

Slim Feriani, le ministre de l'Industrie et des PME et de l'Energie par intérim, a récemment accordé à Africanmanager une interview exclusive où il...

AFRIQUE

Cinquante-cinq personnes ont été tuées cette semaine dans des violences intercommunautaires entre jeunes chrétiens et musulmans dans le nord du Nigeria, a déclaré le...

Reseaux Sociaux

SPORT

Résultats et classement à l'issue de 4e journée de la Ligue 2 professionnelle de football, disputée samedi et dimanche: POULE A Dimanche A Oued Ellil : AS Oued...