Tags Posts tagged with "banlieue sud"

banlieue sud

par -

L’Agence de Protection et d’Aménagement du Littoral (APAL) à Ben Arous a mis en place un programme de nettoyage des plages de la Banlieue sud de Tunis.
Ce programme, qui s’étend sur une période de trois ans (2017-2019), sera mis en œuvre, en collaboration avec les autorités régionales Ben Arous, à partir du 15 mai courant.
Selon le directeur régional de l’APAL à Ben Arous, Slaheddine Chtioui, ce programme comprend plusieurs axes dont le renforcement des campagnes de sensibilisation et du nettoyage des plages des villes de Radès, Ezzahra, Hammam-Lif, Hammam-Chott et Borj Cedria ainsi que la plage de Soliman (gouvernorat de Nabeul).
Les travaux de nettoyage, qui seront menés sur 241 km de plages, portent notamment sur la collecte des déchets, le ratissage du sable et le balayage des plages, à raison de quatre fois par mois.
Les plages du littoral sud de Tunis, alors qu’elles sont déconseillées à la baignade à cause de la pollution industrielle et du dépôt de déchets en mer qui perdurent depuis plus d’une dizaine d’années, elles demeurent fréquentées par les estivants et les baigneurs venus des régions voisines.

par -

Le trafic des trains de la banlieue sud et les lignes de longues distances ont repris lundi, à mi-journée leur circulation sur une seule voie après la collision survenue le matin entre le train de la banlieue sud et un taxi, provoquant des dégâts physiques aux chauffeur de taxi et son compagnon, selon la direction de la communication à la SNCFT (Société nationale de chemins de fer) .
Le chauffeur de taxi a franchi l’intersection malgré la présence des barrières de sécurité, la signalisation et l’activation de la sonnette signalant la présence du train ce qui provoqué le déraillement du train et l’arrêt du trafic dans les deux sens, a précisé la compagnie dans un communiqué.

INTERVIEW

Le Directeur général de l’Agence de promotion de l’industrie et de l’innovation (APII), Samir Bechoual, a appelé à l’institutionnalisation de la campagne d’interpellations et...

AFRIQUE

Le Haut-Commissaire des Nations Unies aux droits de l’homme Zeid Ra’ad Al Hussein a déclaré ce vendredi que l’ouverture d’une enquête internationale sur les...

Reseaux Sociaux