Tags Posts tagged with "Banque d’affaires de Tunisie"

Banque d’affaires de Tunisie

par -

C’est dans une ambiance conviviale et chaleureuse que la Banque d’affaires de Tunisie (BAT) a fêté, le mardi 28 février 2017, à son siège, son 20ème anniversaire. Un événement auquel ont assisté bon nombre de politiciens, de syndicalistes et des représentants des institutions financières, à l’instar de la présidente de l’UTICA, Wided Bouchamaoui, du secrétaire général de l’UGTT, Nourredine Taboubi et du ministre du Développement et de la Coopération internationale, Fadhel Abdelkefi.

Lors de cette rencontre, Habib Karaouli, PDG de la Banque, a annoncé que son institution vient de changer d’identité visuelle et de nom. Désormais elle se nomme “Capital African Partners Bank (CAP Bank).

Dans une déclaration à Africanmanager, Karaouli a confié ceci : ” Après 20 ans d’existence et après avoir consolidé notre position à l’échelle domestique et réalisé plusieurs succès sur un certain nombre d’opérations multi-sectorielles et après une analyse macro-économique, nous avons pensé qu’il est temps de nous repositionner à l’échelle nationale et internationale”…

Habib Karaouli a, dans le même cadre, indiqué qu’après des analyses confirmées par plusieurs experts en la matière, il est clair que le 21ème siècle sera le siècle où le relais de croissance sera en Asie et en Afrique.

“Nous avons aussi pensé qu’on devrait se repositionner dans notre marché naturel qui est l’Afrique avec les atouts dont nous disposons, les expériences cumulées, avec nos histoires de réussite mais aussi avec nos échecs pour pouvoir établir des partenariats gagnant-gagnant et avec un transfert de technologie et de croissance”, a expliqué Karaouli, soulignant que l’objectif est d’instaurer un partenariat organique et pas d’une manière ponctuelle.

Après avoir félicité le PDG de ladite banque pour son 20ème anniversaire et les efforts consentis en matière d’accompagnement des investisseurs, la présidente de l’UTICA a fait part de son espoir d’arriver au cours de cette semaine à une solution au sujet des négociations sociales, indiquant que sa rencontre avec le secrétaire général de l’UGTT a été très positif.

Au sujet de la proposition de cession des parts de l’État dans certaines banques publiques et à participation non stratégique, la présidente de l’UTICA a rappelé des « success stories » de la privatisation.

En outre, elle a assuré que le patronat avait accepté l’augmentation de la taxe exceptionnelle de de 7,5% pour offrir un climat social favorable non seulement pour les entreprises tunisiennes mais aussi étrangères, notamment les nouveaux investisseurs et donner par conséquent de la valeur au travail.

“On sera, moi et Nourredine Taboubi, les nouveaux ambassadeurs de la Tunisie. Notre bataille est la lutte contre le terrorisme, la pauvreté et les déséquilibres régionaux, mais aussi encourager les jeunes entrepreneurs à investir et prendre le risque”, a-t-elle dit.

Le meilleur des RS

Sur le profil de Dali Ben Abdallah dans sa page officielle des RS, on ne trouve pas beaucoup d’informations sur la personne, sauf qu’il...

INTERVIEW

Anis El Fahem, Directeur national du programme ''Advice for Small Business'' de la BERD a accordé à Africanmanager une interview exclusive où il a...

AFRIQUE

Reseaux Sociaux

SPORT

Désignation des arbitres de la cinquième journée du championnat de la ligue 2 du football professionnel, prévue vendredi 20 et samedi 21 octobre à...