Tags Posts tagged with "banque d’affaires"

banque d’affaires

par -

La société Al Karama Holding envisage de céder par le lancement d’un appel d’offres, la totalité des participations publiques directes et indirectes représentant 99,99% du capital de SDA Zitouna I et 100,00% du capital de STPEA Zitouna II, deux sociétés disposant chacune d’un contrat de location agricole de longue durée (à horizon 2050), situées dans le gouvernorat de Zaghouan, indique un communiqué.

La Société de Développement Agricole SDA Zitouna I exploite une ferme agricole d’une superficie de 766 ha destinée à l’oléiculture et totalisant actuellement 520 ha d’oliviers conduits en hyper-intensif.

La Société Tunisienne de Production et d’Exploitation Agricole STPEA Zitouna II exploite quant à elle une ferme agricole d’une superficie de 625 ha pouvant être destinée à diverses activités (oléiculture, arboriculture fruitière, culture maraichère, élevage, etc.).

Dans ce cadre, la Banque d’Affaires, Attijari Finances Tunisie a été retenue comme conseiller exclusif de Al Karama Holding pour la réalisation de l’ensemble de l’opération et un appel à manifestation d’intérêt a été lancé le vendredi 12 mai 2017.

A partir du lundi 15 mai 2017, les investisseurs intéressés peuvent retirer au siège de Al Karama Holding un dossier de pré-qualification relatif aux deux sociétés, qui définit le processus et les critères de pré-qualification. Les dates limites de dépôt des dossiers sont le jeudi 22 juin 2017 pour SDA Zitouna I et le vendredi 23 juin 2017pour STPEA Zitouna II.

par -

Le groupement Arjil Groupe Altium/Comete Engineering/Jeune Afrique Events a été choisi pour faire “La promotion du plan de développement 2016-2020 et l’assistance dans l’organisation d’une conférence internationale”. L’annonce a été faite hier vendredi 22 avril par le ministère du Développement, de l’Investissement, et de la Coopération internationale à travers un communiqué.

A signaler que cette affaire a fait l’objet d’un appel d’offres international restreint portant le numéro 01/2016 et que c’est le 29 mars 2016 que la commission désignée à cet effet a décacheté les plis, en présence des quatre prétendants : Arjil, Lazard Frères, Edmond de Rothschild et Rothschild & CIE.
Le ministère avait pris soin de signifier que la commission allait passer à la loupe les offres techniques et financières de chaque soumissionnaire, avant d’attribuer le marché à la proposition la plus intéressante, après le feu vert de la Haute instance de la commande publique. Le ministère avait précisé également que les offres financières avancées avaient un caractère provisoire, le temps que les services habilités fassent les vérifications et les évaluations d’usage.

Enfin sachez que dans la matinée d’hier, avant l’annonce de la décision des autorités, la page officielle du consulat général de Tunisie à Paris a évoqué une rencontre entre l’ancien PDG du groupe Jeune Afrique, Béchir Ben Yahmed, le consul général, Ali Chaâlali et le consul,  Hattab Haddaoui.

INTERVIEW

«La politique africaine ne peut se développer uniquement avec les visites, sporadiques et de courte durée ou seulement à travers le seul ministre des...

AFRIQUE

SPORT

Reseaux Sociaux