Tags Posts tagged with "Barrage, Gafsa"

Barrage, Gafsa

par -
Les travaux de construction du barrage de l'Oued El Kébir

Les travaux de construction du barrage de l’Oued El Kébir, dans le gouvernorat de Gafsa, entamés en mars 2012 ,progressent à un rythme lent ,ne dépassant pas les 10 % .Cette lenteur est due à l’arrêt du chantier, durant les cinq derniers mois de l’année écoulée, en raison des procédures de régularisation de la situation foncière du terrain indique le directeur du projet, Mohamed Ben Chikha, à la correspondante de l’agence TAP .

Ce grand projet hydraulique programmé pour alimenter la nappe phréatique du bassin de Gafsa-nord et pour développer le secteur agricole, consacre 5 millions de dinars à la régularisation de la situation foncière des terres réservées à ce projet alors que son coût global est estimé à plus de 31 millions de dinars.

Les entreprises sino-tunisiennes chargées de l’exécution des travaux vont commencer à changer le cours de l’Oued, ce qui doit permettre de ne pas arrêter les travaux, en cas de débordement de l’eau de l’Oued El Kébir dont le cours se situe dans le centre-est algérien pour atteindre la zone de Chatt El Jérid.

Ce barrage, dont le volume des eaux est estimé à 25 millions de mètres cubes par an, aidera à la protection de la ville de Gafsa contre les inondations.

INTERVIEW

«La politique africaine ne peut se développer uniquement avec les visites, sporadiques et de courte durée ou seulement à travers le seul ministre des...

AFRIQUE

Les exportations de l'Algérie ont nettement augmenté à 18,141 milliards de dollars (mds usd) sur la première moitié de l'année 2017 contre 13,323 mds...

SPORT

Reseaux Sociaux