Tags Posts tagged with "Bataille de Bizerte"

Bataille de Bizerte

par -

Le ministre de la Défense nationale, Farhat Horchani, a affirmé, jeudi, en célébrant le 55e anniversaire de la bataille de Bizerte, que le terrorisme n’a aucun avenir en Tunisie car le peuple tunisien est uni culturellement et par la religion.
” Faire face à ce fléau international ne se fait pas uniquement aux niveaux sécuritaire et militaire, mais aussi aux niveaux éducatif, idéologique, culturel et social “, a estimé le ministre, soulignant l’impératif de conjuguer les efforts de toutes les forces vives du pays pour parachever le processus de transition.
Farhat Horchani s’exprimait lors de la clôture des festivités du 55e anniversaire de la bataille de l’Evacuation à Bizerte (19-22 juillet 1961) et de l’anniversaire de la mort du commandant de l’Armée nationale, Mohamed Béjaoui, tombé en martyr le 21 juillet 1961.
Le ministre de la Défense a, à cette occasion, salué le drapeau tunisien au son de l’hymne national et déposé une gerbe de fleurs sur la tombe du commandant Mohamed Béjaoui.
Il a, également, rendu hommage aux familles de quelque martyrs de l’institution militaire de la région.
Horchani a, par ailleurs, souligné l’attachement du ministère à soutenir les familles des martyrs de l’institution militaire sur les plans social et de la santé.
La cérémonie s’est déroulée en présence du gouverneur de Bizerte, d’un certain nombre de militants et de résistants et des familles des martyrs.

Le meilleur des RS

Ancien responsable à différents postes en matière de communication, enseignant en journalisme et journaliste, Fethi Houidi est ce matin d’humeur massacrante. Beaucoup le comprendraient...

INTERVIEW

Il n’est pas le ministre des Finances, mais il en connait tous les arcanes. C’est un survivant du gouvernement «Essid» et il est l’homme...

AFRIQUE

Pour sa quatrième édition, le sommet Powering Africa (www.PoweringAfrica-Summit.com) se tiendra au Marriott Marquis Hotel, à Washington, du 28 février au 2 mars 2018. On y débattra...

Reseaux Sociaux

SPORT

L'entraîneur tunisien Faouzi Benzarti va succéder au Marocain Hussein Ammouta à la tête du Widad Casablanca, annonce le club champion d'Afrique en titre, vendredi. Benzarti,...