Tags Posts tagged with "ben ali, suisse"

ben ali, suisse

par -
Après avoir décidé de restituer à la Tunisie les 35 millions de francs

Après avoir décidé de restituer à la Tunisie les 35 millions de francs suisse (environ 40 millions de dollars) des avoirs de Ben Ali déposés auprès de ses banques, la Suisse a décidé de nouveau de bloquer ces fonds, rapporte le journal Attounssia dans son édition de ce lundi, citant le journal suisse « Sonntagszeitung ».

Sans préciser les causes, la même source s’est contentée de dire que ces avoirs gelés ne seront pas restitués, alors que la Tunisie a fourni les preuves essentielles et rempli les conditions nécessaires de restitution.

Le Conseil fédéral suisse avait décidé de bloquer préventivement cet argent pour une période de trois ans seulement, estimant que les conditions nécessaires à la restitution n’étaient pas remplies.

par -
Selon des sources concordantes citées par le journal Achourouk

Selon des sources concordantes citées par le journal Achourouk, les autorités suisses ont informé leurs vis-à-vis en Tunisie qu’il n’y a aucune trace de fonds placés au nom du président déchu Ben Ali dans des banques suisses ni de biens sur le territoire suisse, alors que leurs investigations se concentrent sur la possibilité de biens appartenant à ses proches et à ceux de ses belles-familles.

Il est à rappeler que de nombreuses sources officielles et non officielles avaient parlé, voici deux ans, de milliers de milliard s de millimes détournés en Suisse.

Le meilleur des RS

Dans un récent statut sur sa page officielle, l’économiste Ezzeddine Saidane dit «Non, ce n’est pas vrai, il n’y a pas de reprise économique»....

INTERVIEW

Le président de la Conect (Confédération des Entreprises Citoyennes de Tunisie), Tarek Cherif, a accordé à Africanmanager une interview exclusive dans laquelle il a...

AFRIQUE

Reseaux Sociaux

SPORT

Le défenseur et capitaine du Real Madrid (Liga espagnole de football) Sergio Ramos, victime d'un coup de pied au visage face à l'Atletico (0-0), souffre probablement...