Tags Posts tagged with "berger"

berger

par -

La justice militaire s’est engagée à diligenter une enquête judiciaire sur les circonstances de l’assassinat du jeune berger Khelifa Soltani, a indiqué, samedi 3 juin 2017 un communiqué du ministère de la Défense.
Une unité de l’Armée nationale a découvert, le même jour, au mont Mghila du gouvernorat de Kasserine, le corps du berger Khelifa Soltani, kidnappé, vendredi, par un groupe de terroristes.
Le ministère de la Défense précise que les opérations de ratissage se poursuivent pour traquer le groupe de terroristes, soupçonnés d’avoir commis le meurtre du jeune berger.
“Ces criminels n’échapperont pas à la justice ; ils subiront le même sort que celui des auteurs de crimes terroristes atroces”, lit-on dans le communiqué.
Le ministère rappelle, par ailleurs, que l’accès aux zones militaires fermées est strictement interdit.

par -

Une unité de l’Armée nationale a découvert, samedi après-midi, au mont Mghila du gouvernorat de Sidi Bouzid, le corps du berger Khelifa Soltani à l’endroit même où il a été kidnappé, la veille, par un groupe de terroristes, affirment à l’agence TAP, une source sécuritaire ainsi que des habitants de la localité de Slatnia. La victime a été retrouvée égorgée et son corps mutilé, indiquent les mêmes sources.
C’est le berger qui accompagnait Khelifa lors de son kidnapping qui a montré aux militaires l’endroit où les terroristes les avaient attaqués.
Samedi matin, les proches de Khelifa avaient déploré, dans des témoignages à l’agence TAP, l’absence de représentants des autorités régionales et locales ainsi que de renforts sécuritaires et militaires aux alentours du lieu de l’attaque. Ils se plaignaient d’être laissés sans protection, pour la deuxième fois, malgré la menace terroriste. Une attaque similaire avait eu lieu en novembre 2015 où le frère cadet de Khelifa, feu Mabrouk Soltani, avait été kidnappé par des terroristes à mont Mghila et décapité.

par -

Le frère du berger Mabrouk Soltani, qui avait été assassiné par des terroristes en novembre 2015 à Sidi Bouzid, a subi le même sort. Les unités de l’armée, qui étaient parties à sa recherche suite à son enlèvement hier vendredi 02 juin 2017 au mont Mghilla, viennent de découvrir la dépouille de Khelifa Soltani, nous apprend Shems FM ce samedi, qui dit tenir ça du porte-parole du ministère de la Défense Nationale, Belhassan Oueslati…

par -

Un père et ses trois fils impliqués dans le meurtre d’un berger de 56 ans, originaire de Kairouan, ont été arrêtés mardi 16 février 2016 à la nouvelle Matmata dans le gouvernorat de Gabès, indique le ministère de l’Intérieur dans un communiqué rendu public sur sa page Facebook.

Une enquête a été ouverte sur l’affaire.

Pour rappel, le berger a été sauvagement agressé et battu à mort, par ces quatre individus suite à un litige sur le paiement du montant du loyer d’un terrain de pâturage.

par -
A l’occasion de la rentrée scolaire 2014/2015 qui a eu lieu lundi 15

Un berger a été tué mardi 17 février 2016, à Matmata (gouvernorat de Gabes), rapporte Jawhara Fm.

Le défunt avait reçu un coup mortel à la tête suite à un accrochage avec le propriétaire du terrain où il élève son bétail.

Le cadavre du défunt, originaire de Kairouan et né en 1969, a été transféré à l’hôpital régional de Gabes pour autopsie, rapporte la même source.

INTERVIEW

Le Directeur général de l’Agence de promotion de l’industrie et de l’innovation (APII), Samir Bechoual, a appelé à l’institutionnalisation de la campagne d’interpellations et...

AFRIQUE

Le ministère russe des Affaires étrangères a dit jeudi pouvoir affirmer avec un haut degré de certitude qu'Abou Bakr al Baghdadi, le chef de...

SPORT

Reseaux Sociaux