Tags Posts tagged with "Bloc Nidaa Tounes"

Bloc Nidaa Tounes

par -

L’élu de Nidaa Tounes à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), Taher Battikh a affirmé que 16 députés du mouvement ont déposé, lundi au bureau de l’Assemblée, des demandes de gel de leur adhésion au groupe, alors que quatre autres y ont présenté leur démission.
Ces demandes de gel d’adhésion et de démission interviennent en réaction à la non adoption du critère de la compétence lors de la répartition des responsabilités au sein du bureau du parlement ainsi qu’à la nouvelle composition des commissions, a-t-il expliqué à la TAP.
Selon Battikh, les députés réclamant le gel de leur adhésion au bloc sont Mohamed Saidane, Hela Omrane, Mohamed Ben Souf, Chaker Ayedi, Taher Batikh, Leila Ouled Ali, Hatem Ferjani, Ali Belakhoua, Lamia Mlih, Mohamed Hédi Gueddich, Jalel Ghedira, Mohamed Kamel Hamzaoui, Akrem Moulehi, Souad Zaouali, Nejia Ben Abdelhafidh et Sameh Dammak.
Ces membres constituent les ” représentants officielles de Nidaa Tounes qui ont la responsabilité d’exécuter les décisions du parti “, a fait observer Taher Battikh, ajoutant que leur nombre est appelé à augmenter.
Quant aux élus démissionnaires, il s’agit de Noureddine Ben Achour, Ali Ben Salem, Lotfi Ali, Naceur Channoufi et Mohamed Saidane. Ce dernier demande de démissionner de la présidence du bloc parlementaire du parti.
A noter que la nouvelle composition du bureau de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) a été annoncée, lundi, lors de la séance inaugurale de la 3e session parlementaire ordinaire de la législature 2014-2019.
Lors de la même séance, la répartition des responsabilités au sein des bureaux des commissions permanentes et des commissions spéciales, le nombre des députés composant désormais le groupe de Nidaa Tounes (69) et la formation d’un nouveau groupe parlementaire ont été annoncés.

INTERVIEW

«La politique africaine ne peut se développer uniquement avec les visites, sporadiques et de courte durée ou seulement à travers le seul ministre des...

AFRIQUE

SPORT

Reseaux Sociaux