Tags Posts tagged with "bon marché"

bon marché

par -

La phase pilote de la mise en œuvre du réseau public Wi-Fi  en  Tunisie a commencé, a annoncé  président de Hikmah Capital Corp. et PDG de IPLmedia,  l’Egyptien Hatem Zaghloul.

La mise en œuvre a commencé mercredi au parc technologique d’El Ghazala  en présence de trois entreprises de télécommunications, notamment  Tunisie Telecom, a-t-il précisé au Daily News Egypt.

Selon lui, la période d’essai va durer pendant plusieurs semaines, dans l’objectif d’élaborer  une vision finale de la solution à utiliser pour la connexion Wi-Fi.

Le scientifique égyptien a tenu une réunion avec les ministres tunisiens du Développement et des Communications fin mars. Au cours de la réunion, il a été convenu de procéder à une phase d’essai sur une aire de 4 km².

Le réseau public Wi-Fi reposera sur de nouveaux routeurs de technologie de pointe qui se nourrissent de l’Internet sans fil, de sorte que le service ne soit pas compromis  au cas où l’un d’entre eux tomberait en panne,  ce qui permet une plus grande couverture à un moindre coût.

Si la phase pilote est couronnée de succès, le projet sera développé  en collaboration avec Tunisie Telecom.

La société WI LAN, fondée par Zaghloul, fabrique  les dispositifs de routeurs susmentionnés dont  IPLmedia détient les droits exclusifs de distribution. Chaque routeur peut couvrir une superficie de 2 kilomètres carrés et se connecter à l’autre routeur en tant que passerelle, en lui ajoutant deux autres  2 kilomètres carrés. Le coût de chaque appareil varie entre 1200 $ et 1400 $, ce qui rend cette solution à la fois moins coûteuse et plus efficace dans la construction des réseaux Internet publics.

Le meilleur des RS

Dans un récent statut sur sa page officielle, l’économiste Ezzeddine Saidane dit «Non, ce n’est pas vrai, il n’y a pas de reprise économique»....

INTERVIEW

Le président de la Conect (Confédération des Entreprises Citoyennes de Tunisie), Tarek Cherif, a accordé à Africanmanager une interview exclusive dans laquelle il a...

AFRIQUE

Au moins 50 personnes ont été tuées ce mardi dans un attentat suicide attribué au groupe djihadiste Boko Haram qui a frappé une mosquée...

Reseaux Sociaux

SPORT