Tags Posts tagged with "Botswana"

Botswana

par -

Selon les informations relayées par le site d’informations Africa News, le Botswana envisage d’assouplir ses lois sur l’immigration, afin d’attirer les investisseurs dans le pays, a indiqué la semaine dernière, le président Mokgweetsi.

 Cette politique vise à lutter contre la pénurie d’investisseurs à laquelle est confronté le pays, en raison de la loi sur l’immigration en vigueur.Celle-ci durcissait les conditions d’obtention de visa et d’investissement dans le pays, ce qui a entraîné un ralentissement de la croissance du secteur privé et une hausse du chômage.

 Selon un rapport de la Banque mondiale sur le climat des affaires dans le monde publié en 2017, le pays aurait régressé dans le classement, passant de la 21e à la 81e place sur 190 pays.

 Rappelons qu’à son arrivée au pouvoir le 1er avril dernier, suite à la démission de son prédécesseur Ian Khama, le nouveau président Mokgweetsi Masisi a indiqué son intention de s’attaquer au problème du chômage et de la dépendance de l’économie botswanaise aux exportations de matières premières, et plus précisément au diamant.

par -

La population des éléphants d’Afrique a été réduite d’un tiers au cours des sept dernières années. C’est ce que révèle la toute première étude grâce à une surveillance aérienne.

Selon les informations rapportées par la chaîne BBC, même dans les réserves naturelles, les éléphants ne sont pas à l’abri des braconniers, y compris au Botswana, qui abrite 40% des éléphants du continent.

 

par -

C’est le mercredi 29 juin 2016 que nous connaitrons l’identité de l’heureux acquéreur du diamant le plus volumineux jamais découvert depuis un siècle. La maison d’enchères Sotheby’s, sise à Londres, a annoncé que la mise à prix de ce joyau sera 70 millions de dollars. Mais il y a fort à parier que l’excitation aidant, on va aller bien au-delà de cette coquette somme.

Ce caillou pas comme les autres a été déniché au Botswana par la société minière canadienne Lucara ; son poids est de 1 111 carats. Il fera le bonheur des New Yorkais, avant de mettre le cap sur l’Europe, en passant par Anvers, en Belgique, la capitale mondiale du diamant. Après direction Sotheby’s où il sera exposé du 18 au 28 juin.

Après son achat, la pierre précieuse, qui porte le doux nom de « Lesedi La Rona », sera peut-être morcelée pour donner naissance à des dizaines de bijoux… ou bien rester telle quelle pour être admirée pour l’éternité par un collectionneur privé.

A signaler que le jour même où il a découvert dans cette terre bénie (deuxième producteur mondial de diamants, après la Russie), un autre caillou presque du même acabit – 830 carats tout de même ! – a été trouvé au Botswana. Lucara parle du troisième plus gros diamant de la planète.

A signaler que le plus gros diamant jamais découvert à ce jour reste le Cullinan, qui affiche le chiffre affolant de 3 106 carats. On l’a trouvé en Afrique du Sud en 1905.
Il a été brisé en plusieurs pierres volumineuses, dont les plus grosses décorent le sceptre du souverain britannique et la couronne impériale, déclarés propriétés de la Couronne britannique et placés sous très bonne garde à la Tour de Londres.

FOCUS 🔍

La BIAT, qui apporte depuis s plusieurs années, un soutien à la culture et aux industries créatives allant au-delà du mécénat, a lancé une...

Le meilleur des RS

Notre rubrique «Le meilleurs des réseaux Sociaux », début de la saison estivale oblige, choisit de mettre en lumière une initiative citoyenne, soutenue par un...

INTERVIEW

Walid Ben Salah, expert comptable, a accordé à Africanmanager une interview exclusive où il a évoqué plusieurs points dont l'augmentation et à plusieurs reprises...

AFRIQUE

Cela faisait trois ans que Barack Obama n'avait pas foulé la terre de ses ancêtres. Depuis dimanche, l'ancien président américain est au Kenya, pays...

Reseaux Sociaux

SPORT