Tags Posts tagged with "Bouchamaoui,"

Bouchamaoui,

par -
Plus de 95% des accords complémentaires relatifs à l’augmentation salariale au titre de l’année courante ont été signés dont ¾ étaient

Battu par Samir Majoul, Khalil Ghariani, membre du bureau exécutif de l’Union Tunisienne de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat (UTICA) a choisi de se retirer et de s’absenter de la photo du nouveau bureau élu la soirée du mercredi 17 janvier 2018.

Ghariani, principal rival de Majoul pour présider l’UTICA, a obtenu 12 voix contre 19 pour le nouveau patron des patrons succédant Wided Bouchamaoui.

Industriel et ancien vice-président de l’UTICA, Majoul avait également été élu à la tête de la fédération nationale des industries agroalimentaires pour les 5 prochaines années.

par -

Ouided Bouchamaoui, présidente de l’UTICA a reçu, mercredi, au siège de la centrale patronale, Hildegard GACEK, directrice générale chargée de la région Sud-Est de la Méditerranée et Alexandra Veilleux, Directrice du bureau de Tunis de la Banque Européenne pour la Reconstruction et le Développement (BERD).
D’après un communiqué de l’UTICA, “la réunion a été l’occasion de passer en revue les actions de coopération entreprises par les deux institutions et de discuter de la situation économique de la Tunisie à la veille de la tenue du Conférence Internationale sur l’investissement ‘Tunisia 2020’ (29-30 Novembre 2016)”.
“La BERD a réitéré sa ferme volonté d’être aux côtés de la Tunisie dans cette phase de transition politique et économique”, a encore fait savoir la centrale patronale.

par -

La présidente de l’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (UTICA) Wided Bouchamaoui a appelé le nouveau gouvernement à prendre des mesures audacieuses, à appliquer la loi à toutes les parties et à lutter contre le commerce parallèle, tout en garantissant des emplois aux chômeurs et en encourageant les jeunes à l’initiative privée.
” Nous avons présenté au gouvernement un projet de lois d‘urgence économique qui favorise la mise en place de mesures exceptionnelles adaptées à la conjoncture exceptionnelle à laquelle le pays fait face, sauf que le projet présenté par le gouvernement à l’Assemblée des représentants du peuple( ARP) et destiné à relancer la croissance est en contradiction avec notre projet”, a précisé Bouchamaoui dans une déclaration à la presse en marge d’une rencontre débat, organisée mercredi, à Tunis, sur le thème “quel avenir pour les PME tunisiennes?.
Et de poursuivre, “nous proposons également des mesures de contrôle pour l’accompagnement de ces mesures exceptionnelles”, faisant remarquer que “cette loi sera inefficiente si notre proposition n’est pas prise en compte”.
Bouchamaoui a indiqué que le secteur privé a investi et continuera à investir si le gouvernement assure un climat d’affaires adéquat, rappelant que le secteur privé est le moteur de la croissance économique en Tunisie, sachant qu’il contribue à hauteur de 70% au PIB.

par -

Encadrés par l’union régionale du travail, les ouvriers des chantiers de la société Bouchamaoui au désert de Tataouine entameront une grève de trois jours à partir du 23 juillet 2016, rapporte Mosaïque Fm.

Selon les ouvriers, la société a refusé de négocier et n’a pas respecté les accords signés et qui donnent la priorité des jeunes de la région dans le recrutement, indique la même source.

par -
Dans une interview accordée à France 24

Dans une interview accordée à France 24, la présidente de la centrale patronale Wided Bouchamaoui, a indiqué qu’Ennahdha et son allié Ettakatol avaient refusé de mandater le Quartet pour choisir le prochain chef du gouvernement malgré l’acceptation de certains partis de l’opposition. Chose qui a contribué à la détérioration de la situation.

FOCUS 🔍

ITALCAR SA, distributeur officiel des marques Fiat, Fiat Professional, Lancia, Alfa Romeo, JEEP et IVECO en Tunisie, a dévoilé lors d’une conférence de presse tenue...

Le meilleur des RS

Dans un long billet qu'il a intitulé "UNE FAUTE POLITIQUE MAJEURE A DENONCER" et qu'il a posté sur sa page Facebook, Habib Karaouli, s'insurge,...

INTERVIEW

Achraf Ayadi, expert bancaire et financier a accordé à Africanmanager, une interview exclusive où il a parlé de la situation économique actuelle en Tunisie,...

AFRIQUE

Reseaux Sociaux

SPORT

Le choc entre les leaders surprise du groupe H, le Japon et le Sénégal, a débouché sur un match nul 2-2, dimanche à Ekaterinbourg...