Tags Posts tagged with "Bourguiba School"

Bourguiba School

par -

Le président de l’Instance Nationale de la Lutte Contre la Corruption (INLUCC), Chawki Tabib, a déclaré lors d’un point de presse tenu ce jeudi 23 novembre 2017 à Tunis que la corruption n’a cessé de prospérer en Tunisie. Selon ses déclarations, le fléau a touché en grande partie les entreprises et les établissements publics et n’a épargné presque aucune société ou administration publique, citant les cas de la STEG, la Sonede, la CNSS, la Télévision et la Radio nationales, Bourguiba School, Tunisair ainsi que des fonds et des facultés.

Des dossiers relatifs aux recrutements et aux marchés publics dans plusieurs administrations et structures publiques ont été également évoqués, tels que ceux de la Compagnie Tunisienne de Forage, la Société nationale de cellulose et de papier et la Caisse des prêts et de soutien des collectivités locales relevant du ministère de l’Intérieur.

Selon le rapport de 2016, l’instance a reçu, en 2016, près de 3433 dossiers de corruption contre 1500 dossiers en 2011. 1671 dossiers (48,7%) sont en cours d’examen, 1048 (30,5%) en phase de suivi, 94 autres ont été transmis à la justice, 108 autres dossiers ont été transmis à des structures administratives spécialisées et 47 à l’Instance Vérité et Dignité. Ajoutons à cela les 5308 dossiers hérités de la Commission nationale d’enquête sur les affaires de corruption.

par -
Une dizaine de militants islamistes radicaux ont investi

Une dizaine de militants islamistes radicaux ont investi, mercredi matin, l’Institut des langues Bourguiba à la cité El Khadra de Tunis, provoquant une bagarre pour tenter d’empêcher la tenue d’une mise en scène du buzz planétaire en ligne “Harlem Shake” organisée par les étudiants.

A l’arrivée des intrus, accompagnés de femmes voilées, les étudiants de l’Institut des langues ont commencé à scander “Dégage ! Dégage ! “, provoquant des affrontements à coups de poings, a constaté une journaliste de l’AFP.

“Nos frères sont tués en Palestine par les Israéliens, et vous, vous dansez! “, a lancé l’un des assaillants, vêtu d’une tenue militaire et tenant à la main un cocktail Molotov qu’il n’a pas utilisé.

Finalement, les militants islamistes ont quitté les lieux et les étudiants ont pu filmer leur “Harlem Shake”.

FOCUS 🔍

Comme chaque année et pour la 8ème fois consécutive, Orange Tunisie a organisé son Orange Summer Challenge (OSC), le rendez-vous incontournable des jeunes technophiles,...

Le meilleur des RS

C’est un drôle de statut, celui publié par Achref Barbouche, sous le titre de «La politique en Tunisie, en deux mots ». Des mots, presque...

INTERVIEW

Slim Feriani, le ministre de l'Industrie et des PME et de l'Energie par intérim, a récemment accordé à Africanmanager une interview exclusive où il...

AFRIQUE

Reseaux Sociaux

SPORT