Tags Posts tagged with "bracelet intelligent"

bracelet intelligent

par -

La start-up BeThree (Be Protected, Be Rescued, Be Safe), c’est la Tunisie que tout le monde aime voir. Les initiateurs de cette affaire, Youssef Aissa (22 ans, au centre sur la photo), Mohamed Rhodesly (25 ans, à dr.) et Bechir Zakkour Farhat (22 ans, à g.) ont touché des sommets depuis leur début en 2015, couvés par le cocon de l’école d’ingénieurs privée Esprit, nichée au nord de Tunis. Depuis mai 2016, ils entretiennent le feu sacré de la recherche du côté de Los Angeles, le Wonka Lab plus précisément, où leur trouvaille révolutionnaire en intéresse plus d’un, rapporte Jeune Afrique…

L’accélérateur californien a vite flairé le gros potentiel du bracelet intelligent et a tendu la main à la jeune entreprise tunisienne, avec à la clé un hébergement et un soutien pour l’aider à développer le produit. Ce dernier, baptisé WellBeat, élaboré grâce à un algorithme mis au point avec le concours de médecins, parvient à emmagasiner tous les signaux biologiques (fréquence cardiaque, saturation de l’oxygène dans le sang, pression artérielle…), ce qui lui permet, en temps réel, d’identifier les syncopes, signes précurseurs d’accidents cardiaques et vasculaires cérébraux (AVC). Dès que le système perçoit une anomalie, il envoie illico un SMS aux proches ou au médecin traitant contenant les coordonnées GPS, ce qui permet de réagir très rapidement…

L’invention est actuellement en phase d’évaluation. Le trio est actuellement en quête de partenaires pour peaufiner WellBeat, avant de le mettre sur le marché international. En attendant, les trois jeunes sont déjà partis pour d’autres aventures histoire de bétonner BeThree, avec d’autres algorithmes et applications qui rendront d’immenses services à d’autres malades…

INTERVIEW

Le Directeur général de l’Agence de promotion de l’industrie et de l’innovation (APII), Samir Bechoual, a appelé à l’institutionnalisation de la campagne d’interpellations et...

AFRIQUE

La Banque africaine de développement (BAD) pense pouvoir offrir 25 millions d'emplois d'ici 2025, dans le cadre de sa nouvelle stratégie pour changer le...

SPORT

Reseaux Sociaux