Tags Posts tagged with "brassard rouge"

brassard rouge

par -

Pour le quatrième jour, les avocats à Mahdia portent le brassard rouge pour protester contre la non-création d’une cour appel dans la région, a indiqué que le secrétaire général de la section régionale de l’Ordre des avocats à Monastir Mohamed Jammali.
Les audiences ont été également retardées d’une heure, a-t-il ajouté à la correspondante de la TAP, soulignant l’intention des avocats d’aggraver leur mouvement de protestation à travers l’organisation de sit-ins et le boycott des audiences.
“Nous réclamons, depuis deux ans, la mise en place d’une cour d’appel à Mahdia en vue de faciliter le déplacement des avocats et des citoyens qui sont contraints d’aller au tribunal de Monastir pour suivre leurs affaires”, a-t-il regretté.
“70% des procès intentés auprès de la cour d’appel de Monastir sont liés à des affaires qui ont eu lieu à Mahdia”, a-t-il précisé.
Il a rappelé qu’après la révolution, seuls cinq cours d’appel ont été instaurés à Sidi Bouzid, Kasserine, Kef, Jendouba et Kairouan.

par -

Les agents de sécurité ont porté ce matin du mercredi 26 avril 2017 le brassard rouge en prévision d’une série d’actions protestataires pour réclamer la visite du ministre de l’intérieur avant le 2 mai 2017, rapporte Mosaïque Fm.

Les agents protestataires ont également appelé à la révision des normes d’attribution de promotions relatives à l’épopée de Ben Guerdane.

Dans un communiqué, le syndicat des forces de sécurité intérieure du sud a indiqué que les autorités doivent tenir compte des conditions exceptionnelles que connaît la région actuellement.

Il est à rappeler à ce propos que plusieurs manifestations ont eu lieu récemment dans plusieurs régions de Tataouine pour dénoncer la marginalisation et réclamer le développement et l’emploi.

par -

L’Association des magistrats tunisiens (AMT) a appelé lundi les magistrats judiciaires, administratifs et financiers à porter le brassard rouge et à reporter le démarrage des audiences d’une heure dans les tribunaux et les institutions judiciaires les 1, 2 et 3 juin en protestation contre la détérioration des conditions de travail dans les tribunaux et la situation matérielle des magistrats.
Cette décision a été prise lors de la réunion, samedi dernier, du conseil national de l’AMT, précise un communiqué de l’association.
Les membres du conseil ont renouvelé la demande à la présidence du gouvernement de relancer, d’urgence, les négociations avec les magistrats pour trancher la question.
Parmi les revendications, une augmentation des salaires des magistrats et la restitution des montants prélevés sur leurs salaires “pour avoir mené des mouvements légitimes afin d’empêcher l’adoption de la loi relative au Conseil supérieur de la magistrature (CSM)”, indique encore la même source.
L’AMT a, par ailleurs, estimé que le pouvoir exécutif est responsable de la détérioration des conditions dans les tribunaux et du ralentissement de l’action judiciaire.

par -

Des infirmiers en exercice dans les services de réanimation, de gynécologie et de pédiatrie à l’hôpital régional de Kébili, ont porté lundi matin, le brassard rouge pour protester contre l’insuffisance du cadre paramédical spécialisé au sein de l’hôpital.
Ils ont appelé les responsables du secteur de la santé, au plan régional et national, à renforcer l’hôpital en personnel paramédical, afin d’assurer les meilleurs services aux patients.
Des membres du syndicat de base des agents de la santé à l’hôpital régional de Kébili, ont affirmé au correspondant de la TAP dans la région, que plusieurs demandes ont été envoyées à la direction régionale et au ministère de la santé pour revendiquer le renforcement de ces services en personnel et cadres.
Des agents de la santé ont précisé que malgré la création d’un nouveau service de réanimation à l’hôpital régional et la consolidation de sa capacité d’accueil, le nombre est le même, soit 12 agents qui travaillent en continu.

TAP

INTERVIEW

Le Directeur général de l’Agence de promotion de l’industrie et de l’innovation (APII), Samir Bechoual, a appelé à l’institutionnalisation de la campagne d’interpellations et...

AFRIQUE

Le Fonds monétaire international (FMI) vient de donner un brevet de satisfecit au Sénégal, 2ème économie de l'UEMOA (Union économique et monétaire ouest-africaine), rapporte...

SPORT

Reseaux Sociaux