Tags Posts tagged with "C4 cactus"

C4 cactus

par -

Citroën Tunisie dévoile la Nouvelle berline C4 Cactus ! Un changement profond pour C4 Cactus qui adopte les codes de son segment en termes de technologies et de motorisations tout en se différenciant par son caractère unique et son confort. Son design conserve son audace et sa modernité, tout en évoluant vers plus de statut. A son bord, Nouvelle C4 Cactus se distingue par son confort, immergeant ses occupants dans un véritable cocon. Bénéficiant du programme Citroën Advanced Comfort®, Nouvelle C4 Cactus inaugure en Europe les suspensions avec Butées Hydrauliques Progressives® (Progressive Hydraulic Cushions®– PHC) qui rendent accessible au plus grand nombre l’effet tapis volant, et présente en première mondiale les sièges Advanced Comfort. Dotée d’une personnalité unique, Nouvelle C4 Cactus est « LA » berline Ultra-Confort qui bousculera les codes.

Après le lancement de C3 en 2016, Citroën franchit une nouvelle étape dans le déploiement de son offensive produit et n’en finit pas de surprendre en présentant sa nouvelle offre de berline compacte : Nouvelle C4 Cactus. Cette dernière apporte un vent de fraîcheur sur le segment des berlines en associant le caractère unique de C4 Cactus au confort de référence de C4.

Moderne et distinctive par son design, Nouvelle C4 Cactus propose à son bord une expérience inédite en termes de bien-être. Pour cela, Citroën a puisé dans son héritage technologique lié aux suspensions hydrauliques. Une technologie réinterprétée pour devenir accessible au plus grand nombre. C’est ainsi que Nouvelle C4 Cactus inaugure en Europe les suspensions avec Butées Hydrauliques Progressives® (Progressive Hydraulic Cushions® – PHC) et les sièges Advanced Comfort en Première Mondiale, gages d’un confort d’assise et de roulage inédit.

Nouvelle C4 Cactus fait souffler un vent de fraîcheur et d’originalité sur le segment des berlines compactes

Une berline au caractère unique: un design audacieux

Nouvelle C4 Cactus impose naturellement sa différence au travers d’une nouvelle face avant large et expressive, de flancs repensés et d’une face arrière généreuse et lisse, intégrant de nouveaux feux à effet 3D à LED. Elle bouscule avec fraîcheur les codes très figés du segment des berlines compactes par son équilibre et ses volumes pleins, et propose une silhouette pure et monolithique. Son empattement long de 2,60 m et des porte-à-faux courts lui garantissent des dimensions compactes pour rester agile et maniable tout en offrant l’habitabilité attendue sur ce segment. Elle met en avant des éléments graphiques typiques de l’univers Citroën qui soulignent sa carrosserie fluide, tels les Airbump® au bas des portes, la ceinture vitrée continue et son pavillon flottant, la face avant à double étage ou encore la large signature lumineuse à effet 3D à LED à l’arrière. Elle propose 31 combinaisons de personnalisation à l’extérieur, avec 9 teintes de carrosserie et 4 Packs Color constitués de ponctuelles colorées raffinées, permettant ainsi aux clients de créer une voiture à leur image. A l’intérieur, l’habitacle, fonctionnel, épuré et dégagé, inspire la sérénité au premier coup d’œil. Pas moins de 5 ambiances intérieures cossues et distinctives sont proposées, apportant luminosité, douceur et raffinement.

La berline ultra-confort: une nouvelle dimension accessible à a tous

Nouvelle C4 Cactus fait entrer le confort automobile dans une nouvelle dimension. Exploitant tous les composants du programme Citroën Advanced Comfort®, Nouvelle C4 Cactus inaugure en Europe des avancées technologiques au service d’un confort moderne et global. Elle offre ainsi un confort de roulage hors du commun, grâce à l’introduction, en Première Européenne, des suspensions avec Butées Hydrauliques Progressives® (Progressive Hydraulic Cushions® – PHC), filtrant les irrégularités de la chaussée en donnant l’impression de voyager à bord d’un tapis volant. Elle dispose également en Première Mondiale des nouveaux sièges Advanced Comfort, offrant un confort d’approche et un confort postural de tout premier plan. Nouvelle C4 Cactus effectue également un saut de génération en termes d’isolation acoustique et d’équipements du quotidien. Elle fait voyager ses passagers avec facilité et décontraction grâce à ses 12 aides à la conduite.

« L’objectif pour Citroën est d’être la marque de référence en termes de confort. Et en tant que marque généraliste, d’apporter ce confort inédit au plus grand nombre. Avec la Nouvelle Berline C4 Cactus et l’introduction des suspensions avec Butées Hydrauliques Progressives®, nous proposons une berline compacte originale et parfaitement dans l’air du temps. » Linda Jackson, Directrice Générale de Citroën.

par -

« Citroën is back » ! Cette phrase à elle-seule résume l’ambition de la nouvelle C3 de Citroën. Car si tous les lancements de nouvelle voiture revêtent un enjeu indéniable pour les constructeurs automobiles, la nouvelle citadine de la marque aux chevrons a une responsabilité supplémentaire, celle d’installer le style et la nouvelle philosophie de marque de Citroën. Ce qui n’est pas peu de choses pour un constructeur centenaire, rapporte le site  « latribune.fr ».

Basée sur une C4 Cactus

Linda Jackson, patronne de Citroën, avait beau marteler son slogan “Feel good” depuis plusieurs années maintenant, ces mots paraissaient que trop triviaux en l’absence de modèles concrets et convaincants. Avec la nouvelle C3 qui sera en concession à l’automne, les choses paraissent enfin plus claires.

A côté, la C4 Cactus, lancée en 2014, passe pour une esquisse qui a peut-être manqué sa cible. Elle n’aura toutefois pas été tout à fait inutile puisque la nouvelle C3 s’en est largement inspirée pour repenser ses formes mais également ses codes stylistiques : la face avant à double étage, les airbumps sur les côtés, son allure de fausse baroudeuse. Elle a ajouté les couleurs, et une nouvelle signature lumineuse notamment à l’arrière.

D’après le site « latribune.fr », la nouvelle C3 se veut plus moderne mais assume résolument sa différence : ludique et pratique à la fois. Voilà en résumé ce que veut devenir le nouveau Citroën. Se fondant sur cette nouvelle philosophie de marque, Citroën promet une nouvelle offensive produit avec pas moins de 3 nouveaux lancements dans les 18 prochains mois.

FOCUS 🔍

ITALCAR SA, distributeur officiel des marques Fiat, Fiat Professional, Lancia, Alfa Romeo, JEEP et IVECO en Tunisie, a dévoilé lors d’une conférence de presse tenue...

Le meilleur des RS

Dans un long billet qu'il a intitulé "UNE FAUTE POLITIQUE MAJEURE A DENONCER" et qu'il a posté sur sa page Facebook, Habib Karaouli, s'insurge,...

INTERVIEW

Achraf Ayadi, expert bancaire et financier a accordé à Africanmanager, une interview exclusive où il a parlé de la situation économique actuelle en Tunisie,...

AFRIQUE

VC4A lance un appel aux scale-ups africaines révolutionnaires qui cherchent à lever entre 250 000 $ et 5 M $ de fonds. Un salon Series A Venture exclusif aura...

Reseaux Sociaux

SPORT

Le choc entre les leaders surprise du groupe H, le Japon et le Sénégal, a débouché sur un match nul 2-2, dimanche à Ekaterinbourg...