Tags Posts tagged with "campagne de contrôle"

campagne de contrôle

par -

Le ministère de l’Équipement, de l’Habitat et de l’Aménagement du territoire lancera une campagne permanente de contrôle des chantiers de travaux publics, à partir de la semaine prochaine.
La campagne vise à contrôler le respect des normes de sécurité professionnelle, ainsi que le nombre des ouvriers nécessaire à la réalisation du projet. Des mesures seront prises contre les contrevenants.
Le ministère de l’Équipement a récemment, publié une circulaire dans ce sens (nombre d’ouvriers exigés, garantie des conditions de sécurité), après les dérives constatées dans ce domaine. Le département a chargé le Centre d’Essais et des Techniques de Construction, d’effectuer les contrôles techniques nécessaires pour vérifier la conformité aux normes imposées dans le domaine des projets routiers.
Par ailleurs, un système de télésurveillance destiné au contrôle des travaux d’exécution des grands projets a été mis en place. A l’aide de ce système, la surveillance d’un chantier peut se faire à distance, via des caméras connectées au réseau internet et reliées à des ordinateurs ou des Smartphones.
Actuellement, 11 caméras sont installées dans le chantier de la cité de culture à Tunis et 6 caméras dans le chantier de l’hôpital de Sbeitla (Kasserine).

par -

Une campagne de contrôle du poids de la charge des camions poids lourds et de leur degré de respect de la charge légale permise a été lancée mercredi, à Ben Arous, a annoncé le ministère de l’équipement, de l’habitat et de l’aménagement du territoire.
Selon un communiqué publié, mercredi, à Tunis, la campagne, réalisée par la direction de l’exploitation et de l’entretien routier au ministère en coopération avec la direction de la circulation, vise à lutter contre le phénomène de dépassement par les poids lourds de la charge totale autorisée à leur bord, évalué à plus de 85%, au niveau national.
Le ministère a précisé que l’objectif est de préserver la sécurité sur les routes classées, du fait que le dépassement contribue à la détérioration de l’infrastructure routière.
Au cours de cette campagne, des espaces ont été aménagés à Mornag (gouvernorat de Ben Arous) , en vue du stationnement des camions pour effectuer les opérations de contrôle nécessaire.
Si le véhicule transporte des quantités dépassant la charge légale, les agents déchargent celles considérées en surplus et prennent les mesures légales à l’encontre des contrevenants.
Le ministère a souligné que ces campagnes se poursuivront dans toutes les régions de la République, précisant que les régions intérieures et les services relevant du ministère bénéficieront d’équipements et appareils de pesage mobile, outre la formation qui sera assurée aux contrôleurs afin de contrecarrer progressivement ce phénomène.

par -
Mohsen Hassen qui vient d’être nommé ministre du Tourisme

Une campagne nationale pour le contrôle des jouets d’enfants qui ne répondent pas aux normes sanitaires a démarré aujourd’hui, lundi 4 juillet 2016.

Le ministre du Commerce Mohsen Hassen a annoncé, lors de sa visite au marché hebdomadaire de Monastir que son département a pris une série de mesures pour la rationalisation de l’importation de plusieurs produits dont les jouets d’enfants, en appliquant le contrôle technique à l’import ou en soumettant certains produits au cahier des charges, surtout que la vente de jouets tels que les pétards sont à l’origine d’accidents graves pour les enfants .

Dans une déclaration à l’Agence TAP, Hassen a fait savoir que plusieurs mesures d’urgence ont été prises pour promouvoir l’exportation, dont la mise à la disposition des exportateurs de lignes de financement par les banques publiques et l’organisation des campagnes de commercialisation sur les marchés libyens et algériens.

par -

Selon un communique rendu public par le ministère de l’Intérieur, ce vendredi 17 juin 2016, les unités sécuritaires ont récemment saisi une importante quantité de pétards (87600) et de feux d’artifice (312). Cette marchandise a été saisie au marché de Boumendil, à Tunis.

A noter qu’une vaste campagne de contrôle économique et sécuritaire a été lancée depuis le début du mois de Ramadan dans les différents gouvernorats du pays.

par -

Le ministre du Commerce Mohsen Hassen a assuré  ce jeudi 12 mai 2016 que «  tous les marchés seront approvisionnés en produits de grande consommation( lait, œufs, viandes, fruits, légumes…) pendant le mois de Ramadan et ce d’une manière plus que suffisante. Le département du Commerce s’est bien préparé pour ce mois sacré, en coopération avec celui de l’Agriculture. De vastes campagnes de contrôle économique seront menées  dans tout le territoire tunisien durant le mois saint », a ajouté le ministre.

A rappeler que le président de l’Institut des recherches astronomiques en Egypte, Hatem Aouda a annoncé que selon les calculs astronomiques de l’Institut des recherches astronomiques en Egypte, le premier jour du mois de Ramadan pour cette année, sera le 6 juin 2016.

INTERVIEW

«La politique africaine ne peut se développer uniquement avec les visites, sporadiques et de courte durée ou seulement à travers le seul ministre des...

AFRIQUE

Reseaux Sociaux