Tags Posts tagged with "campagne publicitaire"

campagne publicitaire

par -

L’organisation mondiale du tourisme (OMT) a dévoilé hier vendredi 15 septembre 2017 les lauréats du concours pour la meilleure campagne publicitaire sur le continent africain.

La Tunisie a raflé le premier prix, damant le pion au Maroc, à l’Afrique du Sud et les Seychelles. Le classement a été annoncé en début de semaine à l’occasion du Forum de l’OMT, organisé en Chine. Seifeddine Chaalali, le conseiller de la ministre du Tourisme, a déclaré que c’est le fruit d’un travail acharné de plus de 3 ans. Il n’a pas omis de souligner les mérites de sa patronne, Salma Elloumi Rekik, qui a eu du flair en pariant sur de jeunes compétences tunisiennes.

Il a affirmé que le secteur fera des bonds encore plus importants dans les prochaines années avec le lancement du portail internet «Discover Tunsia»…

par -

Après l’élection d’un musulman à la marie de Londres, une première pour une capitale européenne, voilà un autre événement qui braque les projecteurs sur la communauté musulmane au Royaume-Uni. Cette fois les bruits sont partis d’une campagne publicitaire de l’ONG britannique Islamic Relief (Secours Islamique) avec une affiche mentionnant « Subhan Allah » (Gloire à Allah). Le message sera plaqué sur 640 bus qui circulent dans cinq grandes villes anglaises, dont Londres où réside la moitié des musulmans du pays.

L’objectif de cette campagne est d’inciter les fidèles à être généreux et à donner des sous pendant le mois saint de Ramadan à la plus grosse organisation islamique britannique. L’argent ramassé servira surtout à venir en aide aux Syriens frappés par la guerre. Jusque-là rien de bien méchant pour les citoyens britanniques. Mais si on regarde dans le rétroviseur, le spot publicitaire « Just Pray », commandé par l’Eglise à Noël pour vanter les vertus de la prière, avait été frappé d’interdiction de diffusion dans de nombreuses salles de cinéma par l’organisme qui réglemente la publicité dans ces endroits, rappelle Le Figaro. Cela a suffi pour que certains citoyens crient à l’injustice et au deux poids deux mesures… en faveur des musulmans.

Prosélytisme, pas prosélytisme…

Dans le film de l’Eglise, on voyait un archevêque de Canterbury en compagnie d’autres chrétiens, ce qui a fait planer des soupçons de prosélytisme ayant conduit à son interdiction. Mais la directrice de l’association Christian Concern, Andrea William, n’en démord pas : La campagne d’Islamic Relief a été favorisée par les autorités. « Si nous autorisons cette publicité en faveur de l’Islam, nous devons aux chrétiens plus de liberté pour s’exprimer », a-t-elle affirmé.

Le bruit a tellement enflé que ’ONG islamique a dû monter au créneau pour se défendre et tenter d’apaiser la tension. « Il est important de redire qu’Islamic Relief ne s’engage pas dans des actions de prosélytisme. C’est la foi qui nous inspire mais l’argent que nous récoltons va aux personnes dans le besoin, des gens de toute religion, ou même sans religion. Beaucoup d’œuvres de charité chrétiennes lancent des campagnes d’appel aux dons autour de Noël, une période où les gens sont plus généreux. Le Ramadans est assez comparable », a déclaré à The Independent le porte-parole de l’organisation, Martin Cottingham.

Le meilleur des RS

Il a été ministres, de l’industrie, de la Défense nationale, de la Santé publique et surtout illustre ministre de l’Economie et des finances en...

INTERVIEW

En exclusivité sur la Radio Tunisienne Chaine Nationale (RTCN), l’ambassadeur de l’Union Européenne en Tunisie, Patrice Bergamini, est intervenu ce mercredi 6 décembre 2017...

AFRIQUE

Les présidents de la République démocratique du Congo (RDC), du Congo Brazzaville et de l'Angola se sont retrouvés samedi à Brazzaville pour une réunion...

Reseaux Sociaux

SPORT