Tags Posts tagged with "candidatures, hadj, Tunisie"

candidatures, hadj, Tunisie

par -
Les candidatures pour la nouvelle saison de pèlerinage seront ouvertes

Les candidatures pour la nouvelle saison de pèlerinage seront ouvertes, à partir du 16 avril jusqu’au 5 mai 2012, annonce le ministère des Affaires religieuses dans un communiqué rendu public mardi.

Les demandes de candidature doivent être déposés auprès des imams-prédicateurs locaux dans les sièges des délégations, ajoute le même communiqué.

 Lors d’un point de presse tenu, mardi, Ahmed Bargaoui, conseiller auprès du ministre des affaires religieuses, chargé des affaires du pèlerinage et de la Omra a annoncé la mise en place d’un système informatique permettant de traiter automatiquement les demandes de candidature, ce qui est de nature à prévenir toute tentative de fraude.

Le ministère des Affaires religieuses, a-t-il dit, aura recours au contrôle des représentants de la société civile, toutes sensibilités et appartenances confondues, dans la sélection des dossiers, afin que cette opération soit effectuée dans la transparence totale.

Il a, d’autre part, indiqué que le ministère a réservé un quota de 10% aux octogénaires parmi les pèlerins, précisant que les cas particuliers ont le droit d’être accompagnés de leur enfant ou de leur conjoint.

En ce qui concerne l’hébergement des pèlerins, il  a indiqué que des hôtels cinq étoiles ont été réservés dans les zones situées en dehors des lieux saints afin de faciliter l’accomplissement du pèlerinage.

Le meilleur des RS

Dans un récent statut sur sa page officielle, l’économiste Ezzeddine Saidane dit «Non, ce n’est pas vrai, il n’y a pas de reprise économique»....

INTERVIEW

Le président de la Conect, Tarek Cherif a accordé à Africanmanager, une interview exclusive dans laquelle, il a évoqué plusieurs points dont le projet...

AFRIQUE

Reseaux Sociaux

SPORT

Le défenseur et capitaine du Real Madrid (Liga espagnole de football) Sergio Ramos, victime d'un coup de pied au visage face à l'Atletico (0-0), souffre probablement...