Tags Posts tagged with "capture"

capture

par -

Neufs poissons, d’une espèce en danger (EN) d’extinction depuis 2006 et dont la population ne cesse de diminuer, ont été capturées et vendues, ce week-end, au port de pêche de Kélibia en Tunisie
Il s’agit de 9 raies, diables de mer géants, “Mobula mobular”, selon le Fonds Mondial pour la Nature (WWF), qui a dénoncé cette pêche, dans un communiqué conjoint, mardi, avec 14 autres organisations internationales.
Bien qu’il soit possible que ces espèces aient été capturés accidentellement, la réglementation internationale exige que les pêcheurs les relâchent vivantes“, lit-on dans le communiqué des ONG.

Dans le cas signalé, les poissons ont été capturés à la senne tournante, engin de pêche qui permet de relâcher les individus sans les transporter à bord, assurant ainsi leur survie.
Les organisations ont réitéré qu’il est particulièrement important que les autorités compétentes accordent une attention particulière à de tels incidents, en tenant compte de l’état actuel de la protection et de la conservation de l’espèce, et du fait que de telles captures accidentelles pourraient permettre le développement d’un marché illégal. Cela pourrait menacer la survie de la raie diable de mer, une espèce qui présente de faibles taux de reproduction et de croissance, une longue durée de vie et une nature migratrice.

La raie Mobula Mobular est l’une des espèces emblématiques de nos océans. La population méditerranéenne de l’espèce a subi une réduction importante d’au moins 50% en trois générations (60 ans), à la suite de prises accessoires accidentelles sur plusieurs sites de son aire de répartition“.
Les ONG ont appelé les autorités tunisiennes à adopter une mesure de protection nationale pour la raie diable de mer et toutes les espèces figurant dans la liste du CGPM / 36/2012/3, et pour renforcer la mise en œuvre de toutes les mesures contraignantes existantes qui n’ont pas encore été appliquées efficacement et pourrait contribuer de manière significative à la conservation de ces espèces vulnérables.

par -

Les habitants de la localité d’Ouled Salem dans la délégation de Foussana, limitrophe du Mont Birinou (gouvernorat de Kasserine), ont réussi, mardi après-midi, à capturer un terroriste en possession d’une arme et de munitions. Il a été livré aux unités de la garde nationale, a affirmé une source sécuritaire.
Le terroriste tentait de fuir les unités de la garde et de l’armée nationales qui menaient des opérations de ratissage dans la région suite à des informations faisant état de mouvements suspects, a ajouté la même source.
Un renfort a été déployé dans la région à la recherche de deux autres individus qui accompagnaient le terroriste arrêté mais ont réussi à prendre la fuite, a précisé la même source.

par -

Le terroriste classé dangereux Adel Ben Dhaou Ghandri, né le 6/6/1981, originaire de Ben Guerdane, a été capturé, annonce samedi le ministère de l’Intérieur.

Il faisait l’objet de nombreux mandats de recherche pour son implication dans de nombreuses opérations terroristes, rappelle-t-il dans  un communiqué.

FOCUS 🔍

Dans le cadre de la stratégie nationale de « Décashing » et d’inclusion financière et faisant suite aux résultats positifs sur l’ensemble de ses tests techniques,...

Le meilleur des RS

Il y a quelques mois, le ministre des Affaires religieuses nous confiait son étonnement face à un citoyen venu lui annoncer son intention de...

PRESSE LOCALE

INTERVIEW

Chaque été, les Tunisiens, dont les habitudes deviennent de plus en plus gourmandes en climatisation, renouent avec un pic de la consommation d’électricité dû...

AFRIQUE

Une candidate à la présidentielle de 2015 en Guinée, Marie-Madeleine Dioubaté, aurait fait une mauvaise rencontre. Elle a croisé le chemin de deux hommes...

Reseaux Sociaux

SPORT