Tags Posts tagged with "cartables"

cartables

par -

La Fondation BIAT pour la Jeunesse, la structure caritative qui œuvre à promouvoir les initiatives des jeunes, s’apprête à lancer un projet pour renforcer son implication dans la culture. Le projet est en phase d’étude et cible l’écosystème en Tunisie et ses besoins : “Nous ne voulons pas reprendre ce qui a été déjà fait… mais être complémentaire à ce qui a été déjà réalisé et ce, afin de garantir un meilleur positionnement“. C’est ce qu’a indiqué Héla Hana Garnaoui, directrice de la communication à la Fondation BIAT, dans une déclaration ce mardi à Africanmanager. Une fois l’étude préliminaire achevée, la fondation BIAT lancera officiellement ce projet et entamera l’étape de recherche de partenaires.

L’objectif est de valoriser le patrimoine existant, soutenir la création et la diversité culturelle et, in fine, transmettre l’identité tunisienne aux jeunes générations. “Nous voulons aussi accompagner les nouvelles générations des jeunes acteurs dans leurs projets et les accompagner vers l’excellence“, a-t-elle dit. 

Créée en 2014, la Fondation a également choisi d’agir simultanément sur les plans éducatif et entrepreneurial. Elle s’appuie aussi sur l’éducation afin de favoriser l’accès pour tous à un enseignement de qualité, de faciliter la mise à niveau des infrastructures éducatives publiques et de transmettre les valeurs d’excellence.

En effet, pour la rentrée scolaire 2017-2018, la Fondation BIAT a distribué 10.000 cartables aux enfants inscrits dans des écoles de milieux ruraux répartis sur 104 écoles de toute la Tunisie, à comparer à la distribution de 5 mille cartables dans 55 écoles durant la rentrée scolaire 2016-2017. “Une centaine de bénévoles ont été mobilisés pour préparer et par la suite distribuer les cartables”, a confirmé la responsable.

par -

Quelque 860 abonnements de transport scolaires et 800 cartables comportant des fournitures scolaires ont été distribués samedi, au profit des élèves de l’enseignement de base, secondaire et primaire à Tataouine, à l’occasion de la rentrée scolaire par l’entreprise pétrolière indonésienne ” MedcoEnergi “.
La société procède à chaque occasion à la distribution de fournitures scolaires et soutient financièrement les activités culturelles et sociales, a affirmé le directeur général de la société Jamel Laazreg , notant qu’être à l’écoute des citoyens permet de réduire la tension sociale.
L’entreprise tunisienne des activités pétrolières (ETAP), a invité, depuis un an, les sociétés pétrolières à prendre part au programme de la responsabilité sociétale dans la région où opèrent plusieurs sociétés pétrolières.
MedcoEnergi a obtenu, en août 2014, le feu vert du gouvernement tunisien pour le lancement de ses activités dans 8 nouveaux blocs pétroliers et gaziers notamment, dans le gouvernorat de Tataouine.

Le meilleur des RS

L’internaute Houcine Bzainia a un CV assez impressionnant. Il a été Secrétaire général à l'Université centrale privée de Tunis après divers postes de direction...

INTERVIEW

Ce secteur qui constitue le premier pourvoyeur de devises et d'emplois dans le pays ne couvre actuellement que 22% du déficit commercial alors que...

AFRIQUE

Reseaux Sociaux